Visiter Londres, vivre à l’heure anglaise

03/12/2019 - Guide de voyages,
La ville de Londres

Appréciée des touristes du monde entier, Londres a quelque chose que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Subtil mélange d'excentricité et du flegme qui colle tant à la peau des Britanniques, Londres est bienveillante. Quartiers tous plus magiques les uns que les autres, une atmosphère sereine émane de cette ville qui pourtant ne dort presque jamais.

S’émerveiller sur Piccadilly Circus

Place la plus animée de Londres, Piccadilly Circus n’a de cesse de fasciner les touristes. Ce « Time Square londonien » émerveille ne serait-ce que par sa taille. Lieu de passage des voitures, bus à l’impériale, taxi et autres moyens de transport en tous genres, c’est le cœur de Londres, le point de repère ultime. Avec les immenses panneaux publicitaires placardés sur les murs des bâtiments, les visiteurs en prennent plein les yeux. Lumineux de jour comme de nuit, ils coupent le souffle des plus bavards pour les laisser bouche bée.

Piccadilly Circus Londres

Découvrir le quartier de Westminster

Impossible de prévoir un séjour à Londres sans penser passer par ce quartier de la capitale. Bien plus qu’un incontournable, il est l’essence même du cœur ancien de la ville. On y retrouve l’historique abbaye de Westminster. Véritable nécropole royale, c’est ici que reposent les corps des rois et reines d’Angleterre. Juste à côté, on voit l’immense Palais de Westminster, aussi appelé Houses Of Parliament. Aux pieds du pont qui traverse la Tamise, la célèbre tour de Big Ben fait le guet. De l’autre côté du fleuve se trouve le London Eye, cette grande roue qui offre une vue imprenable de la ville.

Westminster a Londres

Organisez au mieux votre week-end à Londres en consultant cet article dédié en cliquant ici.

Marcher sur le Tower Bridge

Sur les rives de la Tamise, entre d’un côté le Tower Hill et la Tour de Londres, et de l’autre le quartier moderne et en développement de la ville, se trouve le Tower Bridge. Emblème de la capitale au même titre que Big Ben, ce pont basculant est le plus célèbre de Londres. Facilement reconnaissable avec son armature bleu turquoise et ses deux grands tours aux toits pointus, le Tower Bridge est remarquable. Pour laisser passer les bateaux, la partie basse du pont s’ouvre en deux et se rabat contre les flancs des tours de pierre. Un moment à voir absolument.

Tower Bridge Londres

Pousser vers Camden Town et Notting Hill

Un peu en retrait du centre-ville de Londres, les quartiers de Camden Town et de Notting Hill sont parmi les plus célèbres et les plus touristiques de la capitale. Le quartier de Camden, aussi appelé « le quartier gothique », est la parfaite représentation de la folie britannique. Complètement décalé, on y trouve de la street-food, des punks, des salons de tatouages et des maisons aux façades irréalistes. Le quartier de Notting Hill est quant à lui l’exact opposé de Camden. Petite ville dans la ville, Notting Hill, qui a été popularisé par le film racontant une histoire d’amour entre Julia Roberts et Hugh Grant, est un havre de paix fait d’échoppes et de petits commerçants authentiquement britanniques.

Camden Town Londres

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...