4 jours à Rome le guide INDISPENSABLE pour visiter la capitale à Noël

19/12/2019 - Guide de voyages,
Rome noel

La période de Noël est le moment idéal pour partir à la visite cette ville historique. Cependant, si votre temps de séjour est un peu court, une petite organisation s’impose. En revanche, vous avez quand même la possibilité de découvrir les essentiels. Alors, ce guide vous serez indispensable. Partez à la découverte de Rome pour passer une bonne fête de Noël, mais surtout, on peut également explorer les meilleurs de la capitale.

Une visite historique

Rome est connu comme la ville monumentale, la ville antique et historique qui renferme tant d’histoires et plusieurs œuvres d’art. D’ailleurs, du côté cuisine et dégustation, sur le blog de Fanny, vous pouvez y voir les spécialités italiennes afin de trouver des plats délicieux, mais typiquement romain. En particulier, Noël est une période estivale ou toute la ville même les musées se parent d’une illumination.

Spaghetti italien

Toutefois, cette circonstance est aussi favorable pour profiter d’une visite paisible, car en cette période, il existe moins de monde devant les lieux touristiques. Alors, on peut entamer la découverte par les monuments historiques comme la Basilique Saint-Pierre, la Chapelle Sixtine ou le fameux Panthéon. Sinon, en cliquant sur ce site peut vous procurer plus de détails sur ces endroits.

Une ville monumentale, mais plein d’activités

Même si la capitale de Rome est réputée par les arts et les édifices, elle dispose également plusieurs activités dont on ne doit pas les manquer. Notamment, une direction vers le Castel Sant’Angelo est à prévoir dans le but de réaliser des glissades de Noël dans sa patinoire. Autrement, vous avez aussi le choix avec l’Auditorium Parco della Musica pour un patinage à ciel ouvert.

Castel Sant Angelo

Ensuite, une belle balade romantique sur le long des rives du Tibre est à positionner sur le programme, pour laquelle on se sent très bien qu’on met bien ses pieds à Rome. Après, il est temps de parcourir le célèbre marché de Nuovo Mercato Esquilino, de manière à acheter des produits typiquement italiens, mais aussi, on peut savourer les caractères authentiques de la grande cité.

À la découverte de la tradition romaine

Chaque ville possède sa tradition et sa culture. Rome y est parmi, elle détient une coutume unique, mais pleine de richesses et de diversité. De manière à ce qu’on soit bien dans l’ère romaine, on se tourne vers le Museo del Presepio pour admirer des milliers de pièces d’art, qui sont présentées sous tous les styles et de toutes les matières.

Museo del Presepio

Cette ville d’antiquité regorge aussi des multitudes de crèches fabuleuses à ne pas rater. Mis à part cela, pour un voyage de 4 jours, on est aussi en mesure de découvrir l’histoire des deux Académies, dont l’Académie de Rome et de la France à travers l’exposition appelée, « 350 ans de création » en direction de la Villa de Médicis.

Noël à Rome

L’arrivée du jour J, mais vous êtes encore à Rome, donc c’est le moment d’explorer une ambiance à l’italienne. Dans ce cas, la Piazza del Popolo est l’endroit parfait pour jouir pleinement de la fête. Les Romains se rendent dans cette place piétonne de la ville pour fêter Noël. Le lieu est à ce moment-là rempli de joie. La musique y règne. Les gens dansent en émerveillant par les feux d’artifice.

Piazza del Popolo

Cependant, avant d’aller à la place du Piazza del Popolo, comme on sait très bien que Rome est une ville catholique. Noël est l’occasion parfaite pour se rendre à Vatican. Non seulement on assiste à une messe de Noël, mais surtout, on en profite pour voir le Pape François. Autrement, on a aussi la possibilité de venir l’après-midi du 25 décembre pour être présent à la « Solennité de Noël ». Un événement ou le pape prononce une bénédiction comme chaque année.

A lire également : Les astuces pour éviter de faire la queue à Rome

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...