Tops spots pour naviguer à la voile en méditerranée

15/01/2020 - Guide de voyages,
Voile en méditerranée

Naviguer en Méditerranée est une expérience formidable. Cette mer recèle de paysages aussi magnifiques qu’uniques, à seulement quelques heures de bateau des côtes continental. Il est donc normal qu'au lieu de perdre votre temps à vous rendre sur d'autres territoires, choisissez de visiter cette merveille. En optant pour la location d'un voilier pour naviguer sur la Méditerranée, vous pourrez profiter de ses eaux bleues turquoise, cobalt et azur, de son soleil resplendissant, et de ses arbres toujours verts.

Retrouvez ici quelques-uns des plus beaux endroits de la Méditerranée, où vous pourrez profiter des plaisirs d’un séjour à la voile.

La Corse : l’île de la beauté

Avec ses grandes montagnes et sa beauté épique, la Corse est de loin l'un des plus grands trésors de la France. Créée à l'origine par des éruptions volcaniques, cette île est aujourd'hui le rêve de vacances de bon nombre de personnes. Cette destination regorge aujourd'hui de nombreuses criques, de réserves naturelles, de sentiers montagneux, de cascades et bien sûr de petits villages atypiques avec une population très accueillante.

La Corse

Ses 620 km de côte lui permettent de contenir plus de 200 plages superbement bien agencées. Sur cette île, vous avez la possibilité de visiter la réserve naturelle de Scandola, la fabuleuse baie de Calvi, les falaises de Bonifacio, ou encore les îles Lavezzi et le golfe Porto Vecchio tout cela en optant pour la location d’un voilier à Ajaccio.

L'île de Port Cros

L'île de Port Cros est une des trois îles d'Hyères située sur la mer Méditerranée. Les amateurs de la faune et de la flore seront entièrement satisfaits du voyage, car elle regorge d'une grande diversité d'espèces animales et végétales rares. La principale attraction de cette île reste et demeure son Parc national.

Port Cros

Le parc national de Port-Cros fut le premier parc maritime européen. C'est un établissement qui vise à protéger le patrimoine naturel de l'île et le périmètre marin situé autour d'elle. Pour cela il organise souvent des évènements, comme les Voiles de Port Cros, qui a pour but de proposer des activités de sensibilisation et d’éducation à l’environnement pour divers publics.

La Croatie : le pays des merveilles

La position géographique de la Croatie et ses nombreuses îles en font une destination de choix pour de nombreux voyageurs. Pays très discret, la Croatie devient petit à petit la nouvelle Grèce qui est capable d'accueillir les personnes de toutes les classes sociales.

La Croatie 

Que vous ayez un gros budget ou un budget limité, vous serez parfaitement en mesure de passer un moment à vous prélasser sur un voilier dans les eaux croates. Vous aurez la possibilité de découvrir en Croatie une culture typiquement méditerranéenne vieille de plusieurs millénaires, en plus des paysages fabuleux qu'offrent la ville de Split, avec son palais Dioclétien, et celle de Dubrovnik (« la Perle de l’Adriatique »), célèbre lieu de tournage de la série Game of Thrones.

Le Monténégro : une destination désormais très populaire

Situé au sud la Croatie, le Monténégro partage avec son voisin la beauté et les richesses du paysage maritime de la Méditerranée. Si vous faites partie de ceux-là qui ne rêvent que de découvrir en profondeur la côte Adriatique, le Monténégro est la destination qu'il vous faut. La découverte de ses montagnes ourlées de forêts, de ses plages de sable fin, de ses îles inhabitées et de ses criques désertes vous procurera une sensation de liberté et d'excitation intense.

Le Montenegro 

Avec sa météo plutôt stable, vous n'aurez absolument aucun mal à naviguer à travers les eaux du pays.

Les impressionnantes Îles Baléares

Les Îles Baléares sont légendaires, car elles disposent des vestiges des anciennes civilisations grecques et phéniciennes. Ces vestiges qui peuvent encore être visités aujourd'hui font des Îles Baléares une destination incontournable pour les amateurs d'histoire. Sur les 4 Îles Baléares : Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera, vous pourrez visiter de nombreux endroits magnifiques comme les vignobles ou la Catedral-Basílica de Santa María de Mallorca.

Les Iles Baleares

Pendant vos navigations, vous pourrez accéder à plus de 360 plages de sable fin, et à de nombreuses grottes mystérieuses qui sauront réveiller l'aventurier qui est en vous.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...