Visiter l’Europe en van : n’oubliez pas les nécessaires !

03/02/2020 - Guide de voyages,
Ecosse en van Europe

L’Europe est un vieux continent qui dispose d'un vaste terrain de jeu pour le road trip en van. De nombreux paysages, de nombreux points d’eau, un climat plaisant, des lieux tranquilles où s’aligner pour dormir, des routes entièrement entretenues, et une situation politique plutôt stable. En bref, lorsque nous envisageons un voyage sur les routes d’Europe, nous pouvons partir en toute quiétude. Et pour que l’aventure se déroule au mieux, il y a quelques nécessaires à emporter.

Les formalités administratives

En Europe, le passage des frontières est vraiment facile. En général, seule une pièce d’identité valide permet de voyager dans la plus grande partie du continent. Toutefois, selon les pays visités, les douanes pourraient vous réclamer une carte grise de la van et un passeport. Il y en a certaines douanes (Monténégro, Albanie, Macédoine…) qui vont vous exiger des papiers d’assurances à jour du véhicule.

Passeport Visa Europe

Ainsi, vous devez donc être bien préparé avant de vous lancer pour le voyage. Pour le passeport, il existe des entreprises qui se spécialisent pour la procuration de ce document dans les plus brefs délais. Ils sont nombreux sur la toile et vous n’avez qu’à trouver le bon prestataire et le tour est joué ! Vous aurez votre passeport en ligne dans un délai plus court.

Une carte bancaire appropriée au continent

L’Union européenne, le continent européen, et la zone euro sont trois choses différentes. Vous devez bien savoir que plusieurs pays utilisent encore la monnaie locale. À titre d’exemple, le lei roumaine, le forint hongrois, la couronne croate… Si vous retirez ou payez hors de la zone euro, il vous demanderait des frais bancaires.

Certaines cartes bancaires permettent de vous éviter ce coût supplémentaire, ils proposent des paiements sans frais et aussi un certain nombre de retraits. Pour cela, vous pouvez parcourir l’internet, car ils peuvent fonctionner à travers le monde. Par ailleurs, il y a aussi des options internationales que vous pouvez choisir auprès de votre banque.

Carte bancaire

D’ailleurs avant de changer de pays, vous devez d’abord vous renseigner sur internet pour connaitre la monnaie locale et sa valeur. C’est un meilleur moyen pour vous éviter de vous faire avoir.

Des produits naturels et écologiques

L’Europe est un continent parfait pour vivre à bord de sa van, en pleine nature. Il existe plusieurs endroits où vous pourriez vous y garer pendant quelques jours dans un cadre magnifique. Et lorsque nous vivons en pleine nature, il est crucial de bien la respecter. Pour cela, les produits naturels et écologiques sont des alliés indispensables. À titre d’exemple, vous pouvez utiliser le savon de Marseille, il va vous permettre de prendre une douche dans un cadre sympathique.

Van nature

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...