Comment organiser un voyage professionnel en voiture ?

11/11/2020 - Transports,
Voyage professionnel en voiture

Depuis un certain temps, la location de voiture devient un besoin utile pour la plupart des gens. Mais ce sont surtout les professionnels qui en ont le plus besoin pour s’adapter aux exigences de leur métier. Mais un voyage professionnel ne s’improvise pas. Cela demande une certaine préparation administrative, physique, mentale et parfois même technique. Voici les détails.

Voyager sur la route : les avantages

Un voyage d’affaires peut avoir plusieurs formes. Il y a ceux qui conçoivent un rendez-vous d’affaires important qui ne dure qu’une ou deux journées et d’autres qui projettent de faire une livraison régulière dans la semaine. Mais au lieu de prendre l’avion qui est plus rapide et plus confortable, beaucoup préfèrent réserver une location utilitaire à Bordeaux par exemple. La raison est simple, être sur la route et de s’arrêter de temps à autre pour dégourdir les jambes, apprécier les paysages ou pour manger des bons petits plats font aussi partie du voyage. Mais lorsqu’on organise un voyage professionnel en voiture, d’autres avantages sont à portée de main. Le locataire pourra profiter d’un déplacement aisé, il sera au volant et pourra conduire n’importe quelle voiture utilitaire comme un fourgon par exemple. Mais ce n’est pas tout, si on prend un transport en commun, les heures que l’on va y passer deviennent un véritable enfer. Autant alors, voyager seul ou en privé avec son associé en toute tranquillité sans qu’on soit tout le temps dérangé par les autres.

Voyager sur la route en voiture

D’autre part, prendre la route est une meilleure façon de voyager. Même s’il s’agit d’un voyage professionnel, on peut gérer soi-même son timing et de calculer la durée de son trajet pour tel ou tel itinéraire et peu importe ses besoins en matière d’arrêt sur la route. Enfin louer un véhicule utilitaire c’est réaliser énormément d’économie, mais c’est aussi le fait d’apprécier une bonne flexibilité en durée de location.

Les étapes pour réussir l’organisation d’un voyage d’affaires

Pour un voyage d’affaires en voiture, il existe deux possibilités. La première est de réserver un VTC et la seconde, faire une location utilitaire. De plus en plus de professionnels optent pour un voyage en VTC. C’est un mode de transport le plus en vogue de nos jours et qui rend un trajet en véhicule plus serein et plus plaisant. L’avantage est que l’on voyage avec un chauffeur privé. Cela nous donne l’impression d’être quelqu’un d’important et on se sent privilégié. De plus, on pourra se concentrer sur la nature de son déplacement professionnel, passer des petits entretiens téléphoniques avec ses collaborateurs et même de travailler sur son ordinateur. Tout cela est bien beau, mais avec un tel service, on doit payer le double qu’avec une location classique. Le tarif sera fixé selon le type de véhicule à louer, les prestations demandées et selon la durée de la location également.

Voyage en VTC

Mais la deuxième option cumule aussi des avantages multiples. D’abord, il y a le prix de la location qui est largement en dessous d’une location de voiture avec chauffeur privé. De plus, on est le seul maitre à bord qui décide quand s’arrêter et quand ramener le véhicule. À la différence d’un véhicule pour particulier, une voiture utilitaire est destinée à un déplacement plus professionnel. On profite alors d’une condition de location plus flexible avec une durée largement étendue. Une fois le type de location choisit, il ne reste plus qu’à réserver son véhicule en choisissant celui qui lui convient le mieux.

Bien choisir son véhicule utilitaire

Pour un déplacement plus professionnel, la location utilitaire parait un choix judicieux. Mais un utilitaire peut avoir plusieurs caractéristiques et dimensions. C’est pourquoi il vaut mieux prendre le temps de choisir celui qui s’adapte à son métier ou à la nature de son voyage. En tout cas, ce type de véhicule convient quasiment à tous les hommes d’affaires, les professionnels en déplacement pour effectuer une livraison importante.

Vehicule utilitaire de voyage

On peut aussi louer un véhicule pour assurer la manutention de certains objets encombrants ou bien, pour transporter des affaires, des petits cartons ou même des affaires de bureau. Il existe aussi des professionnels qui souhaitent participer à un événement professionnel, un salon d’entreprise, une vente aux enchères ou bien à une foire. Ils auront alors besoin d’un véhicule utilitaire pour transporter leurs produits dans les meilleures conditions et d’assurer leur entreposage. Ainsi, le choix de son véhicule dépend de la nature du voyage professionnel et de la quantité d’affaires à transporter. On peut alors louer un fourgon, une petite fourgonnette ou bien une camionnette en fonction de l’usage auquel il sera destiné.

Bien réserver sa location de véhicule

Pour réserver son déplacement professionnel en véhicule utilitaire, il faut d’abord prendre le temps de choisir son agence de location utilitaire. Toutes les agences peuvent se vanter de fournir le meilleur service et une prestation adaptée à ses exigences, mais il faut avoir l’œil sur celle qui propose un bon rapport qualité/prix. Il est conseillé également de se tourner vers un spécialiste de la location de voiture, celui qui est dans le milieu depuis des années et qui connait tous les besoins de ses clients. La réservation d’un véhicule de location pour professionnel peut se faire en deux façons.

Reservation location de voiture

D’un côté, il y a la méthode classique : on se déplace directement auprès d’une agence locale pour choisir le véhicule qui lui convient et il ne reste plus qu’à valider sur place sa réservation. D’un autre, il y a la méthode plus moderne et révolutionnaire qui simplifie les démarches de réservation. Il s’agit d’effectuer sa réservation en ligne sur une plateforme dédiée. On peut alors remplir diverses informations concernant la durée du séjour, le type de véhicule avec ses caractéristiques, la date de départ et la date de retour. Sur demande, on peut également solliciter d’autres services comme un véhicule de remplacement, la gestion des péages et des amendes ainsi que la carte carburant. S’il s’agit d’une location de longue durée, il convient alors d’évaluer son budget ainsi que les autres conditions comme les sanctions en cas d’accident du véhicule ou en cas de casse.

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

3 sports de glisse tendance

3 sports de glisse tendance

Que vous soyez débutant, initié ou à...