Informations sur les jets privés : coût, propriété fractionnée et services d'affrètement

12/11/2020 - Transports,
Couts vol jet prive

Le voyage en jet privé est vraiment merveilleux, mais les frais d'acquisition d'un tel appareil peuvent être très élevés. En ce qui concerne le coût d'un jet privé, selon la marque, le modèle et la taille, pour en acheter un, vous pourriez dépenser entre 5 et 65 millions de dollars. Ce n'est pas si terrible, si vous pouvez vous le permettre. Si posséder un jet privé peut sembler être la forme la plus pratique d'accès à un jet privé, il peut aussi être le plus cher. Et par cher, on ne parle pas seulement d'argent. Explication...

En tant que propriétaire unique, vous êtes bien sûr entièrement responsable du prix d'achat initial, des licences, des frais d'enregistrement réguliers, des frais de hangar, des frais d'aéroport, du pilote de location, de la réglementation, des données d'enregistrement des vols, des frais de carburant, de l'enregistrement des dépenses en carburant, de la maintenance et la liste est longue - et rappelez-vous que la plupart de ces choses peuvent représenter un coût constant d'un assez joli sou, même si l'avion ne quitte jamais le hangar. Posséder un jet privé est peut-être un rêve pour vous, mais si vous êtes un peu nerveux à l'idée d'assumer le coût élevé d'un jet privé en échange d'un peu de luxe, il peut être très difficile de faire le premier chèque. Même si vous avez trouvé des jets privés à vendre lors d'une vente aux enchères et que vous en avez acheté un pour quelques millions, le coût d'un jet privé est toujours le même, et certainement sans remise.

Un jet privé peut coûter beaucoup d'argent

Dans le cas des jets privés, les prix de vente peuvent varier considérablement. Parmi les éléments à prendre en compte lors de l'achat d'un jet privé, il y a le facteur de la distance de vol et de la taille du jet, qui peuvent faire varier considérablement le coût d'un jet privé. Par exemple, si vous choisissez d'acheter un jet léger, peut-être un Learjet par exemple, dont le coût moyen d'achat est d'environ 5 millions de dollars, l'avion peut contenir de six à huit passagers, avec un rayon d'action d'environ 1 500 miles sans ravitaillement en carburant. Vous devrez comprendre précisément dans quel domaine spécifique se situent vos besoins, afin de décider de la marque et du modèle qui vous convient le mieux. Affrétez quelques vols courts sur un jet privé pour vous familiariser avec chaque grand type. Vous constaterez peut-être que les jets de taille moyenne sont plus à votre goût que les jets légers, comme le Hawker 800, par exemple.

La propriété fractionnée d'un jet privée, en le partageant avec un seul co-investisseur, peut offrir une plus grande flexibilité de voyage à la moitié du coût de la propriété unique. Cependant de nombreux experts de l'aviation avertissent que la plupart des partenariats aériens finissent par s'effriter. Ce problème peut être encore aggravé par le fait qu'un plus grand nombre de propriétaires détiennent des parts de l'avion. La propriété fractionnée d'un avion peut commencer à 1/16e de part (c'est-à-dire 16 propriétaires d'un seul avion), ce qui peut être inférieur à environ 400 000 dollars, pour un Hawker par exemple. Cela permet généralement de disposer d'environ 50 heures de vol. Cela équivaudrait à environ 8 000 dollars par heure de vol - sur la base du coût par heure de vol, ce qui n'est pas beaucoup moins cher qu'un service de jet charter. Mais il n'a jamais été facile d'obtenir la propriété fractionnée d'un avion - pourquoi ? Avez-vous déjà connu les maux de tête liés à la multipropriété en copropriété ? Oui, c'est la raison.

Vous pouvez également être actionnaire à 1/16, mais ceux qui détiennent 1/8 ou 1/4 des actions sont ceux dont les besoins sont satisfaits en premier. Il y a un peu de « hiérarchie » à respecter. Où serez-vous sur le totem ? Cela étant dit, la propriété fractionnée peut être économique et convient mieux aux entreprises ou aux particuliers qui effectuent environ 100 à 150 heures de vol par an ou plus. Il va sans dire que l'affrètement de quelques vols pour déterminer quel modèle vous convient le mieux présente des avantages évidents avant d'envisager d'en acheter un, qu'il s'agisse d'un achat total ou fractionné.

Le plus gros problème est peut-être que même si vous pensez que la propriété unique d'un avion ou même la propriété fractionnée d'un avion peut sembler moins chère (au moins en ce qui concerne le coût d'achat initial) qu'un service de jet charter, le fait est que même si vous en possédez un, en tout ou en partie, vous finirez de toute façon par utiliser un service de jet charter plusieurs fois en plus de tout cela. Pourquoi en est-il ainsi ? Très souvent, votre jet n'est tout simplement pas disponible. Il peut être en cours d'entretien, il peut être utilisé par un autre actionnaire (peut-être « supérieur »), il peut être dû à un grand nombre de facteurs et, de plus (et c'est peut-être le plus grave), il peut ne pas répondre à vos besoins spécifiques à ce moment-là. Que faut-il entendre par là ?

Supposons que vous possédiez un jet léger, mais que vous deviez transporter 12 passagers - allez-vous faire deux voyages ? Ce serait un peu bizarre, c'est le moins qu'on puisse dire. Pour de nombreuses raisons, même si vous déboursez quelques millions pour un jet privé, ou quelques centaines de milliers pour 1/16e de jet privé (et seulement 50 heures de vol), vous débourserez toujours plus pour un service de jet charter, et ce à plusieurs reprises. Pourquoi augmenter vos frais de vol ?

Au lieu de tous les tracas, de l'entretien, des temps d'immobilisation, des innombrables règlements et dépenses, et de l'impossibilité plus qu'occasionnelle de posséder un avion ou une fraction d'avion, avec l'affrètement en prime, il semble beaucoup plus logique de se contenter des seuls services d'affrètement de jet. Cela est vrai si vous êtes un particulier qui effectuerait moins de 150 heures de vol par an, et même des entreprises qui utiliseraient encore plus de temps de vol. À vrai dire, tout cela finit par être considéré comme une dépense professionnelle.

Affréter un jet revient bien moins cher à long terme

Fondamentalement, l'affrètement représente moins de travail, moins de tracas et beaucoup moins de restrictions. Pas de restrictions, c'est ce que nous recherchons dans l'expérience du jet privé en premier lieu, n'est-ce pas ? Lorsque vous affrétez un jet privé, vous pouvez choisir parmi une flotte de modèles, de tailles et de types différents, et vous pouvez réserver un vol à tout moment, même en quelques heures, et atteindre plus de 5 000 aéroports au lieu des moins de 500 aéroports des compagnies commerciales.
Le charter de jet privé vous permet toujours de voler en toute intimité et sécurité, d'éviter les retards dans les aéroports et de devoir enlever vos chaussures, déballer vos ordinateurs portables et autres objets personnels. Si vous utilisez les services d'un charter, vous pouvez voler avec l'avion que vous souhaitez. Disons que vous souhaitez voler seul ou avec 5 à 7 passagers, sur un vol de 2 heures... affréter un turbopropulseur ou un jet très léger coûterait beaucoup moins cher pour ce seul vol qu'un Hawker 800 dans le même cas, ou même un 1/16e de celui-ci.

C'est tout simplement plus logique et beaucoup moins compliqué. Plus important encore, vous ne payez qu'un seul avion - celui dont vous avez besoin pour le moment, et quel que soit le type ou le modèle que vous désirez. Après tout, vous avez accès à une flotte entière (un concept très prestigieux, soit dit en passant), toujours à votre disposition, et vous ne les partagez avec personne, sauf avec ceux que vous souhaitez emmener avec vous en voyage.

On peut dire qu'il y a beaucoup de bien dans un service d'avion charter, car ils offrent beaucoup plus. Tant de services sont offerts en plus des vols de première classe, autrement non réalisés par ceux qui n'affrètent pas. C'est une très bonne idée, même si vous souhaitez acheter un jet, d'essayer au moins un modèle de chaque taille de jet, peut-être même un petit Cessna turbopropulseur. Essayez quelques courts vols charter afin de vous faire une idée de ce dont vous avez besoin et de ce que vous attendez d'un jet privée. Vous voudrez également vous habituer à utiliser un service d'avion charter, car même si vous achetez un avion, vous en aurez toujours besoin à un moment donné. Ils sont vraiment efficaces lorsque vous êtes dans le pétrin et peuvent être une véritable aubaine.

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

3 sports de glisse tendance

3 sports de glisse tendance

Que vous soyez débutant, initié ou à...