Devenir le parfait voisin de camping en 7 étapes

02/04/2021 - Loisirs,
Voisin de camping

Pour de nombreux campeurs, un camping n'est pas seulement un lieu de séjour pour les vacances : c'est une partie de chez eux. Et comme à la maison, il existe des codes de conduite, qui sont vraiment appréciés de tous. En général, les campeurs sont des gens simples, serviables et décontractés.

Voici quelques conseils pour vous intégrer et éviter les gaffes, afin que vous puissiez contribuer à maintenir la paix sur le camping.

Approchez-vous des autres campeurs !

Certains de vos voisins peuvent être des campeurs permanents, et bien sûr, ils peuvent sembler un peu reclus et peut-être même un peu grincheux au début, mais ils ne mordent pas ! Vivre harmonieusement sur le camping demande un peu d'initiative.

Camping tentes

Commencez par un « bonjour » chaleureux en allant à la boulangerie et des salutations amicales tout au long de la journée. Après le premier signe de tête prudent en réponse, leur façade grincheuse s'effritera, et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous en boirez une bière ensemble.

L'espace crée la paix

Bien sûr, certains terrains sont déjà un peu exigus. Mais lorsqu'il y a plus qu'assez de place, veillez à ne pas garer votre véhicule directement à côté de celui de votre voisin. Donnez aux autres campeurs suffisamment d'espace pour qu'ils se sentent chez eux sur leur emplacement.

Si vous faites preuve de considération pour les autres, ils feront de même pour vous. Et même si le camping possède de longs chemins, il ne faut pas prendre un raccourci à travers la cour de votre voisin.

Espace camping

Les campeurs permanents prennent particulièrement soin d'aménager leur emplacement, car c'est une façon pour eux de se sentir chez eux, et il serait dommage que tout le monde piétine inconsidérément leur jardin. Après tout, personne ne veut se lancer dans des querelles de voisinage pendant les vacances.

Plaisir, jeux et considération

Un camping est un paradis pour les enfants. Mais lorsqu'ils jouent à côté de la caravane, il n'est pas rare que les balles, les frisbees et autres jouets finissent sur la table de leur voisin, ou pire, qu'ils les prennent dans la tête. Lorsque cela se produit, les parents aimeraient probablement pouvoir disparaître.

Pour éviter ce genre de situation inconfortable, envoyez les petits à la cour de récréation, où ils pourront courir à leur guise. Malheureusement, toutes les aires de jeu finissent par fermer, de sorte qu'ils n'ont peut-être pas d'autre choix que de jouer aux alentours de chez vous. Cela ne devrait pas être un problème si vous et vos enfants avez établi une relation cordiale avec vos voisins.

Plaisir jeu enfant camping

Si vous avez l'habitude de camper en France, vous savez que la plupart des campeurs se souviennent de ce que c'était que d'être un enfant ou d'avoir des enfants eux-mêmes, ils comprendront donc probablement l'agitation et l'excitation.

Ne laissez aucune trace

C'est une obligation quand on fait du camping sauvage comme toute autre sorte de camping : ne laissez aucune trace. Cela ne signifie pas seulement nettoyer votre emplacement avant votre départ, mais aussi être prévenant envers les autres pendant votre séjour. Par exemple, laissez les installations sanitaires telles que vous voudriez les trouver : rincez l'excédent de shampoing dans l'égout, prenez la serpillière (il y en a une dans presque tous les blocs de douche) et séchez le sol devant la douche, puis jetez vos déchets dans la poubelle prévue à cet effet. La brosse des toilettes n'est pas là uniquement pour la décoration non plus. Les campeurs suivants vous en remercieront et vous vous sentirez mieux lors de votre prochaine visite aux toilettes.

Paysage terrain de camping

Fermer les yeux de temps en temps

Lorsque vos voisins invitent des amis pour une réunion, et que leur volume augmente à chaque verre, restez calme et soyez compréhensif. Après tout, n'avez-vous pas eu de la visite hier soir, et vos enfants ne couraient pas dans le camping à six heures ce matin ? En y réfléchissant, vous vous rendrez compte que tout le monde a été des deux côtés de cette situation à un moment ou à un autre.

Reunion camping

Un bon conseil : utilisez des bouchons d'oreille ! Lorsque les minces parois de la caravane ou de la tente sont tout ce qui vous sépare de vos voisins, les bouchons d'oreille peuvent apporter un peu de paix et de silence. Peut-être que le prochain barbecue vous réunira tous ensemble et que vous porterez alors un toast au voisinage !

Attention au bruit

Beaucoup de gens associent le camping aux chansons, aux petits airs de guitare au coin du feu. Mais tous les campings ne disposent pas d'un foyer, et ne mettent pas à disposition un guitariste local. Si vous aimez beaucoup la musique, vous n'avez pas besoin de vous forcer à passer vos vacances en silence, mais souvenez-vous : tout le monde n'a pas les mêmes goûts musicaux que vous. Bien sûr, il n'y a rien de mal à monter le son et à chanter pendant que vous cuisinez, mais une fois que le couvre-feu approche, soyez prévenant envers vos voisins.

Feu de camp camping

Prenez un sac à crottes de chien

Avez-vous déjà dû zigzaguer jusqu'aux installations sanitaires pour éviter toutes les mines terrestres laissées par les animaux des autres campeurs ? Vous n'êtes pas le seul ! Les chiens qui laissent leurs affaires partout sont une nuisance majeure pour de nombreux campeurs. Mais pour être honnête, ce n'est pas la faute du chien, mais celle de son propriétaire, puisque c'est lui qui est responsable du nettoyage de son animal. De nombreux campings ont maintenant des poubelles avec des sacs à excréments gratuits - alors, prenez-en quelques-uns et nettoyez les excréments du chien.

Chien camping

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Sport nautique planche

3 sports de glisse tendance

Que vous soyez débutant, initié ou à...