Escapade en Bosnie : explorer les Chutes de Kravica

07/04/2021 - Guide de voyages,
Les Chutes de Kravica Bosnie

La Bosnie est un pays du sud-est de l'Europe. Elle est connue pour ses villages médiévaux, pour ses rivières, ses lacs et ses pics abrupts. Lors de votre séjour, vous ne manquerez pas de sites à découvrir ni d'activités à faire. Pour vous assurer de profiter pleinement de votre voyage, pensez à mettre les chutes de Kravica dans votre itinéraire. Les lignes qui suivent vous donnent les informations importantes à prendre en compte pour visiter les chutes de Kravica.

Les chutes de Kravica : l'une des plus belles chutes de la Bosnie

Les chutes de Kravica sont réputées pour être les plus belles du pays. Une fois au pied des chutes de Kravica, vous serez à la fois impressionné et dépaysé. Entre les bruits, la force de l'eau et l'environnement entouré de végétations verdoyantes, le cadre est tout simplement idyllique. Les chutes de Kravica ont été créées par les barrières de tuf. Elles peuvent atteindre entre 26 et 28 m de hauteur. Les eaux aux pieds de la cascade de Kravica sont de couleur bleu/vert.

Chutes de Kravica Bosnie

L'amphithéâtre naturel au-dessus de ces eaux est tout simplement magnifique. Après une randonnée, ne manquez pas de vous rafraîchir dans ses eaux. Après un moment de détente, continuez votre visite par la prochaine cascade à savoir Koćuša. Elle se trouve à Veljaci et mesure plus de 50 m de long avec une hauteur de 5 m. Cette cascade est parfaite pour se détendre et profiter d'une atmosphère agréable.

Comment s'y rendre ?

Les chutes de Kravica se trouvent dans le parc naturel du même nom. Il se trouve à l'ouest de la Bosnie, non loin des îles croates. Plus précisément, le parc de Kravice se trouve à environ 10 km de la ville de Ljubuski, sur la route de Capljuna. Le site est l'un des plus appréciés et l'un des plus touristiques de tout le pays. Il regorge de magnifiques chutes qui sont, certes, moins connues que celles des Croates, mais n'en reste pas moins impressionnant.

Chutes de Kravica vue aerienne

Pour entrer dans le parc naturel, il est nécessaire de débourser environ 8 MK (5 euros) si vous décidez de le visiter entre le mois de juillet et août et 8 MK (4 euros) le reste de l'année. Pour rejoindre les Chutes, 2 choix s'offrent à vous. Il vous sera possible, en premier lieu, de prendre un large escalier aménagé. En second lieu, vous pouvez prendre un chemin plus long, mais moins en pente. Dans les deux cas, vous aurez à parcourir une portion qui est moins aménagée.

Pourquoi mettre les chutes dans son itinéraire ?

Les chutes de Kravica attirent à la fois les amoureux de la nature, mais également les amateurs de randonnées. Vous vous demandez pourquoi l'intégrer dans votre itinéraire ? Dans un premier temps, sachez que vous profiterez d'un cadre tout simplement époustouflant. Imaginez-vous vous trouvant dans un cadre naturel et paradisiaque avec une piscine naturelle aux couleurs bleu vert. Cette dernière est remarquable avec ses couleurs et invite à la baignade. Son éclat et sa pureté impressionnent tous ceux qui prennent le temps de la visiter.

Les Chutes de Kravica

Dans un second temps, les chutes constituent un lieu de distraction que ce soit pour les familles, les couples ou encore les amis. Sa visite est l'assurance de passer des moments inoubliables. Respirer l'air frais, se baigner ou encore faire de la plongée, les activités ne manquent pas pour vous distraire. Lors de votre visite des Chutes, vous aurez également l'opportunité de découvrir la richesse naturelle du parc naturel Kravica.

Que faire dans les alentours du parc ?

Vous souhaitez combiner la visite du parc de Kravica par d'autres visites ? Vous aurez la possibilité de partir à la découverte de la ville de Mostar. Cette dernière est traversée par le fleuve Neretva. Elle est surtout connue pour le Stari Most ou le vieux pont. Sur place, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Au programme, visiter le vieux quartier qui se caractérise par des maisons anciennes et par le vieux port. Durant vos balades, vous ne manquerez pas d'apprécier les caractéristiques architecturales du quartier (pré-ottomanes, ottomanes de l'Est, Europe occidentale). Le vieux pont, quant à lui, date de 1 565. Ce dernier enjambe la Nerveta et relie la partie occidentale de la ville à sa partie orientale.

Mostar Bosnie

Ce dernier ravit surtout les amateurs de photographie. En effet, tous les éléments sont réunis pour prendre des clichés réussis (pont, rivière, végétation, mais également vieille ville). Outre son décor pittoresque, l'ambiance de la ville en vaut aussi le détour. Vous aurez également impressionné par les monuments impressionnants qu'elle abrite. Mostar abrite, par exemple, les vestiges enfouis d'une ville romaine, des édifices religieux et des zones résidentielles de mahalas. Pour ne pas laisser un goût d'inachevé à votre visite, pensez aussi à mettre dans votre itinéraire la ville de Međugorje. La ville est un site non officiel de pèlerinage catholique et possède de nombreuses attractions qui en valent le détour.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Réactions des lecteurs

Ted

Les Chutes de Kravica sont magnifiques.

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Sport nautique planche

3 sports de glisse tendance

Que vous soyez débutant, initié ou à...