Un week-end à Sant Antoni de Calonge

31/08/2021 - Guide de voyages,
Un week-end à Sant Antoni de Calonge

Sant Antoni de Calonge est un village balnéaire situé dans la municipalité de Calonge. Cette dernière fait partie de la province de Girona, en Espagne. Calonge comprend en tout 5 entités distinctes telles que la vieille ville, Sant Antoni, Saint Daniel, Cabarges, et Tremal. Si vous voulez passer des vacances en famille, quelles sont les principales attractions touristiques de Calonge !

Un beau souvenir dans les plages de la Costa Brava

Sant Antoni est une destination privilégiée et commence à attirer des touristes venus des quatre coins du monde. Pour la rejoindre, elle est située à l’extrême nord-est de la Catalogne. Cette position géographique proche de la méditerranée lui procure un site de premier choix pour abriter la plus belle plage d’Espagne.

Ces plages s’étendent sur 160 km de long dont le littoral comprend de nombreuses stations balnéaires telles que Blanes, Lloret de Mar, Holatria, etc. Sant Antoni lui-même se trouve sur la frontière avec la France, dont le littoral est surnommé la Costa Brava.

Des calanques spectaculaires

Calonge n’est pas seulement réputé pour son littoral et ses plages de sable doré. C’est aussi un endroit riche en paysage. Calonge est un site idéal pour faire des activités nautiques telles que la balade en voile, le ski nautique, le surf, etc.

Pour ceux qui aiment les randonnées aura l’occasion d’apprécier les calanques noyées dans la verdure. C’est aussi l’endroit privilégié pour faire de la voile, car l’endroit procure une bonne dose de vent.

En continuant la balade sur la Costa Brava, les touristes auront l’occasion de voir les criques bordées par des eaux cristallines. C’est l’endroit idéal pour faire du canoë, du kayak, ou un peu de spéléologie. Ces eaux pures et cristallines attirent les adeptes de plongée sous-marine.

Enfin, pour un bain de soleil bien mérité, la plage de Belladonna fera l’affaire. C’est une plage longue de plus de 150 mètres recouverts de sable doré avec des amas rocheux pour prendre quelques belles photos souvenirs.

Les autres endroits à ne pas rater sont les criques et plages de Palamos, comme la Fosca et Cala Margarida. Vous pouvez aussi faire une halte dans les plages de Palafrugell ou bien faire une petite visite auprès des petits villages riverains.

La vieille cité de Calonge

Sant Antoni a un riche passé historique datant de l’époque romaine. Elle abrite des vestiges et monuments conservés jusqu’à nos jours.

Il est possible de faire une balade au cœur de Calonge en passant en premier au château médiéval. Ce dernier étant construit au XIe siècle. Plus haut, il est possible de voir les remparts qui ont été utilisés pour contrer l’invasion des arabes.

Chaque année, cet édifice accueille le festival de musique Interludi sur la place d’armes de l’enceinte. D’autres monuments méritent le détour tel que Castelbani, un site qui marque la présence des Ibères dans la région. Pour une balade dans les rues tortueuses, le village de Peratallada est idéal avec plus d’une dizaine de kilomètres à pied.

Une bouffée d’air frais dans les parcs naturels

Calonge abrite un grand jardin botanique pour les amoureux de la nature. Situé dans la commune environnante de Palafrugall, on peut faire des balades et profiter de la vue en haut de la colline. La surface s’étend sur 17 ha de jardins et renfermant quelques espèces animales.

Les plats typiques de Calonge

Calonge fait partie d’un des sites viticoles de la région d’Espagne. Avec son climat chaud et sec toute l’année, les habitants ont pu produire des vins d’exception qui méritent la dégustation aux touristes. Les vins servent aussi d’accompagnement dans la cuisine locale.

Pour ceux qui aiment la gastronomie ibérique peuvent goûter aux gambas, des sauces pimentés au poisson, les fameux xato et le suquet de pex. Ce sont tous les plats savoureux et gustatifs qui font la renommée de Sant Antoni.

Enfin, la cité catalana est aussi connue pour ses plats à base de pâte et des sauces mijotés à l’huile d’olive. Les plus célèbres d’entre eux sont l’Escudella I Carn D’olla. Il y a aussi la Pa AmbTomaquets qui se déguste au petit-déjeuner.

 

Article Partenaire

europadmin

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...