Escapade en Corse en automne : découvrez l’île de beauté

08/09/2021 - Guide de voyages,
Escapade en Corse

Principalement visitée en haute saison, la Corse est aussi une destination idéale où vous rendre en automne. Découvrez tous les conseils pratiques à suivre pour profiter pleinement d’une visite de la Corse en automne.

Pourquoi venir en Corse en automne ?

L’après-saison est tout aussi agréable pour venir en Corse que l’été, et présente même quelques avantages. En effet, voyager sur l’île en automne signifie découvrir les visites incontournables loin de la foule estivale, ce qui permet d’autant plus une meilleure disponibilité de la part des personnels du tourisme. Venir en Corse au début de l’automne, c’est aussi profiter de températures agréables, un peu plus douces qu’en été, où la baignade est encore possible dans certaines villes comme Ajaccio. Cependant, la mer peut être plus fraîche du côté de Calvi, de Porto Vecchio ou de Bastia. La Corse est une île où les traditions sont respectées par les habitants. Ainsi, en vous rendant sur l’île de beauté en automne, vous découvrirez la fête des morts, un moment de retrouvaille pour les familles qui se souviennent de leurs défunts.

Où dormir en Corse en automne ?

Avant toute chose, il est important que vous choisissiez la ville dans laquelle vous voulez séjourner cet automne. Il est d’ailleurs recommandé d’opter pour une destination où la localisation est avantageuse, afin de pouvoir faire de nombreuses visites. Si vous souhaitez venir en Corse en automne pour faire de la randonnée en montagne, il est plutôt conseillé de vous rendre à Porto ou à Porto Vecchio. A contrario, si vous voyagez sur l’île pour la découverte de ses musées, alors séjournez plutôt à Corte, où vous visiterez le musée de la Corse, à Sartène, pour le musée de la préhistoire et de l’archéologie, ou à Ajaccio, pour le musée Napoléon Bonaparte. Quelle que soit la ville où vous décidez de séjourner, sachez que vous trouverez de nombreux hôtels, comme celui-ci : www.hotel-fesch.com, si vous vous rendez à Ajaccio, qui pour la majorité ne sont pas encore fermés.

Que faire durant un voyage en Corse en automne ?

Il existe une multitude de visites incontournables à faire impérativement durant un voyage en Corse en automne comme le rappelle cet article. Voici une liste des hauts lieux du tourisme à ne pas manquer pendant un voyage sur l’île de beauté en après-saison.

Visiter Ajaccio en automne

L’après-saison est une période idéale pour visiter Ajaccio en Corse du Sud. Capitale de l’île de beauté, la cité impériale offre de nombreuses visites à faire en automne, dont bien sûr une promenade dans la vieille ville, où vous découvrirez la citadelle, la place du Casone ou encore la Chapelle impériale. A Ajaccio se trouve également la maison où Napoléon Bonaparte est né le 15 août 1769, qui est désormais un musée à visiter impérativement. Le port de plaisance de la ville est le point de départ de promenades en mer menant vers les îles Sanguinaires, qui peuvent aussi être découvertes grâce à un sentier de randonnée facile vers la tour de Parata.

Voyager à Corte en automne

Autre immanquable de l’île de beauté, Corte est aussi une ville qui se visite agréablement en automne. Située en Haute Corse, à mi-chemin entre Ajaccio et Bastia, cette petite commune fut choisie par Pascal Paoli comme capitale de l’indépendance de l’île. Aujourd’hui, parmi les hauts lieux du tourisme de Corte figure bien sûr sa citadelle, classée monument historique, qui abrite le musée régional anthropologique de la Corse. Lors d’une promenade dans la ville, ne manquez pas non plus le belvédère, depuis lequel vous aurez une vue imprenable sur la vallée de la Restonica et du Tavignano.

 

Si vous voyagez en Corse en famille, et que vous souhaitez avoir plus d’informations sur les incontournables à découvrir avec des enfants, alors rendez-vous sur ce site qui a publié un article sur le sujet.

Article Partenaire

europadmin

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...