Explorer les plus belles plages d'Europe en voilier

22/10/2021 - Guide de voyages,
Plages d'Europe

Apprécier la plage rose de Budelli en Sardaigne

Naviguez à bord de votre voilier pour découvrir l'impressionnante plage rose de Budelli. Celle-ci est localisée au nord de la Sardaigne, notamment dans le parc national de l'archipel de La Maddalena. Elle se trouve exactement sur l'île de Budelli, celle qui est considérée comme l'une des plus belles de la Méditerranée. Sa notoriété est surtout occasionnée par la présence de la célèbre plage de sable rose. Le contraste est saisissant avec la plage rose ornée du bleu turquoise de l'eau. Généralement, la couleur rose du sable est issue de la roche de granite, mais aussi des restes de calcaires de micro-organismes. Ce sera en voilier qu'il sera possible de l'admirer sous toutes les coutures. Les lieux sont idylliques en raison de l'ambiance préservée qui y règne.

Profiter de la calanque de Monasterio à Marseille

Si vous souhaitez profiter d'un séjour mémorable dans le sud de la France, faites un tour en voilier du côté de Marseille, notamment vers l'île de Riou. Elle est accessible uniquement en bateau. Elle se trouve au large du massif des Calanques. Une fois à proximité de l'île, il faut accoster directement dans la Calanque de Monastério. C'est une plage de sable blanc immaculé qui vous attend. Elle est bordée d'une merveilleuse eau limpide scintillante. Très peu fréquentée, la plage promet un moment de détente et de relaxation unique. Autrement, vous pourrez vous reposer sur votre bateau au cœur d'un paysage hors du commun ou encore explorer de splendides sites de plongée.

Le splendide banc d'Arguin sur le bassin d'Arcachon

Dans le bassin d'Arcachon, vous retrouverez la Réserve naturelle nationale du banc d'Arguin. Il s'agit d'une destination de choix pour ceux qui ont la possibilité de naviguer en voilier. Les lieux se trouvent au pied de la Dune du Pilat et face à la Pointe du Cap Ferret. Ce banc de sable, en plus d'accueillir une multitude d'oiseaux, est aussi un lieu de détente apprécié. Cependant, il est essentiel de respecter la zone de protection intégrale. D'ailleurs, les lieux sont surveillés. Malgré cela, le banc est parfait pour la baignade et le pique-nique.

Naviguer en Corse vers la plage de Saleccia dans le désert des Agriates

Le désert des Agriates est une immense zone localisée entre Saint-Florent et le fleuve de l'Ostriconi en Haute-Corse. C'est dans cette partie de l'île de Beauté que vous aurez la chance de découvrir la magnifique plage de Saleccia. Elle est facilement accessible en voilier. Il s'agit d'un splendide et long ruban de sable blanc immaculé. Elle s'étend sur plus d'un kilomètre. La plage invite réellement à la détente, au bien-être et à la sérénité avec son sable doux et ses eaux cristallines. D'ailleurs, certains coins offrent quelques zones ombragées grâce aux pins d'Alep qui s'y trouvent. C'est un petit coin préservé à ne surtout pas manquer durant un séjour en Corse.

L'île de Porquerolles et sa plage Notre-Dame

L'île de Porquerolles est la plus grande des trois îles de l'archipel d'Hyères. Elle est située à proximité de la presqu'île de Giens dans le parc national de Port Cros. Si vous avez la chance de naviguer dans cette partie de la Méditerranée, vous pourrez faire escale sur la magnifique plage Notre-Dame. C'est une plage dotée d'un paysage digne d'une carte postale avec son décor sauvage et ses eaux translucides. Vous tomberez à coup sûr sous charme. Elle est localisée au nord de l'île de Porquerolles. Elle est constituée d'une étendue de sable fin de 800 mètres environ entourée de pinède. Elle allie parfaitement mer et nature. L'ensemble est réellement plaisant et dépaysant. Sachant que cette plage est difficilement accessible, elle est peu fréquentée. Cependant, elle est facile à accéder en voilier. Son cadre enchanteur séduira plus d'un aventurier. En plus de la baignade, la plage permet également de faire du snorkeling et de la plongée.

Cap sur la Grèce du côté de la plage de Navagio à Zakinthos

Les îles grecques sont, pour la plupart, paradisiaques et elles sont souvent classées parmi les plus belles au monde. Justement, l'île de Zakynthos est connue pour sa plage de Navagio, l'un des paysages les plus connus de Grèce. C'est un petit coin de paradis exceptionnel où passer un moment de détente hors du commun. Il s'agit d'une petite crique isolée ornée de falaises de calcaires blancs. Elle est constituée de sable blanc baigné dans des eaux turquoise.

Article Partenaire

europadmin

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...