Week-end à la montagne : les meilleurs hébergements en Europe

12/11/2021 - Guide de voyages,
Week-end à la montagne : les meilleurs hébergements en Europe

 Vous souhaitez côtoyer une destination des hautes montagnes d'Europe le temps d'un week-end ? C'est un réel privilège de respirer l'air frais et de profiter d'un paysage poudreux. Cependant, cette destination est aussi une destination privilégiée pour réaliser d'innombrables activités vivifiantes telles que le ski, la luge, le snowboard, les balades diverses… Mais dans cet univers du froid, il est indispensable de choisir un hébergement adapté afin d'allier confort et ski. L'idéal serait d'opter pour un établissement qui saura offrir un nid douillet pour cocooner au chaud. Les établissements de charme suivants vous séduiront sûrement.

L'Apogée : un hôtel de charme au cœur de Courchevel

Si vous avez la possibilité de passer un week-end à Courchevel, vous pourrez profiter du charme de ce palace situé au sommet de cette station de la vallée de la Tarentaise. Il fait partie des palaces de France et est membre de la Oetker Collection. En famille, entre amis ou en couple, l'établissement propose de nombreuses suites et chambres luxueuses. Il dispose également de deux chalets spacieux bien équipés. Ce qui en fait un lieu exceptionnel pour profiter d'un week-end détendu.

Avec ses deux restaurants, les visiteurs pourront profiter des saveurs de la gastronomie française. Cependant, l'un d'entre eux permet de voyager au Japon grâce à des mets typiques. Le bar est aussi accessible pour quelques en-cas ou pour siroter quelques boissons au chaud près de la cheminée.

Pour un moment de détente assuré, le spa de l'hôtel offre un coin de bien-être assuré constitué d'une piscine, d'un sauna, d'un hammam, d'un bain à remous et d'une grotte à sel pour des soins spécifiques ou des séances de massage. Bien que les pistes de ski soient tout près, garder la forme dans l'espace fitness serait également une bonne idée.

Kulm Hotel à Saint-Moritz en Suisse

En Suisse, vous avez le Kulm Hotel à Saint-Moritz. C'est l'endroit parfait pour passer un week-end dans un établissement de luxe. Il donne l'occasion d'allier bien-être et confort. Ce qui en fait une belle destination pour profiter de la montagne dans cette partie de la Suisse.

D'ailleurs, l'établissement étoilé est doté de nombreuses chambres, dont une suite présidentielle et des suites juniors. Sachant la localisation de l'établissement, il est possible d'avoir une vue spectaculaire sur le lac Saint-Moritz et les flancs du Diavolezza.

Avec cinq restaurants, l'on se délecte gracieusement de la cuisine raffinée française et internationale ainsi que des spécialités engadinoises. Pour assurer le bien-être de la clientèle, l'établissement leur propose un spa de plus de 2 000 m² constitué d'une grande piscine, d'une piscine pour enfants, d'un jacuzzi, d'une grotte de sel, d'un bain relaxant en plein air, de bains de vapeur, d'un centre de fitness innovant et de saunas.

Schloss Elmau en Allemagne

Il s'agit d'un hôtel spa de montagne qui se trouve à proximité de la ville de Munich. Localisé dans une zone isolée dans les Alpes bavaroises, l'établissement possède un cachet unique. Depuis l'hôtel, notamment les chambres et les suites, la clientèle profite d'un panorama exceptionnel sur les chaînes de montagnes environnantes.

Muni de 5 étoiles, l'établissement offre un environnement de vie luxueux marqué par des chambres spacieuses et confortables. En plus de cela, l'hôtel met à disposition de ses hôtes un spa constitué de nombreuses piscines intérieures et extérieures. Au cœur de cette atmosphère de tranquillité, l'on profite d'une oasis de luxe en montagne.

L'hôtel de luxe Severin's — The Alpine Retreat Lech en Autriche

En Autriche, si vous avez envie de passer un week-end chaleureux à la montagne, expérimentez l'hôtel de luxe Severin's-The Alpine Retreat Lech. Érigé sur un versant de montagne, il promet une vue exceptionnelle sur les hauts sommets environnants. C'est un lieu extraordinaire où se détendre loin de tout.

L'établissement est constitué de suites de style alpin. Elles offrent un confort maximal. La plupart des chambres adoptent une architecture traditionnelle. Cependant, cet aspect s'associe d'une manière élégante à la modernité. D'ailleurs, elles utilisent toutes les dernières technologies. Généralement, l'hôtel dispose de neuf suites dotées d'un jacuzzi et d'un cinéma privé.

En plus de ces atouts, l'hôtel met également à la disposition de ses hôtes un bar, un restaurant gastronomique et même une cave à vin. Dans l'ensemble, l'établissement offre des services haut de gamme et personnalisés. Pour un moment de détente assuré, la clientèle pourra se reposer dans l'espace bien-être. Autrement, après une longue journée de pistes, de nombreuses cabanes en bois rustiques sont à disposition pour se ressourcer un moment.

L'Europe regorge de lieux merveilleux où se détendre et se reposer durant le week-end. Il suffit de choisir celui qui répondra à ses besoins. Si les adresses évoquées précédemment ne vous conviennent pas, vous pourrez notamment jeter un coup d’œil aux informations sur certains lieux tels que Les Neiges Courchevel en Savoie, l'hôtel de luxe Grau Roig Andorra Boutique Hotel & Spa à Grandvalira au coeur de l'Andorre, les Chalets Secrets à Bolquère dans les Pyrénées-Orientales ou encore Le Grand Tetras à Font Romeu dans la région Occitanie.

Article Partenaire

europadmin

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...