10 astuces pour mieux voyager avec un bébé

06/11/2021 - Guide de voyages,
10 astuces pour mieux voyager avec un bébé

Le premier voyage avec votre bébé ne paraît pas très évident, voire assez stressant. Mais, ne vous inquiétez pas. Comme toutes les premières fois avec votre bout de chou, le premier voyage peut se dérouler sans encombre avec de l’organisation et un peu d’anticipation. Bien évidemment, tous les voyages avec un bébé ne se ressemblent pas. Découvrez 10 recommandations pour s’assurer un voyage réussi avec votre bébé.

L’âge de bébé pour un premier voyage

Bien que la question puisse trotter dans la tête de certains parents, sachez qu’il n’y a pas d’âge idéal pour le premier voyage de bébé. Il peut partir à seulement sept jours après sa naissance. Toutefois, si vous comptez partir en hiver, outre le port indispensable de sa gigoteuse, pensez également à programmer le départ après tous ses vaccins.

Choisir la destination de voyage avec bébé

Une chose est sûre, tous les parents d’un petit bébé se mettront d’accord pour dire qu’ils ont besoin de vacances. Avec les nuits de sommeil perturbées et la fatigue constante, si vous avez envie d’un petit week-end, ne culpabilisez pas. Privilégiez une destination locale qui ne nécessite pas plus de 5 heures de route maximum.

Bien préparer les affaires de bébé pour un voyage sans encombre

Pour cette étape, réalisez une petite check-list à l’avance pour ne rien oublier au dernier moment. Voyager en toute sécurité avec votre bébé implique une bonne anticipation. Assurez-vous d’apporter des vêtements en accord avec la météo de la destination ainsi que les documents qu’il faut.

Penser à voyager avec un état d’esprit zen

Vous devez vous préparer au fait que voyager avec votre nouveau-né n’est pas pareil que de voyager en solo ou en amoureux. En effet, vous devez rester zen à chaque situation et penser à être flexible. Vous devez être à l’écoute de votre enfant. La maternité est concomitante du développement d’un sixième sens qui vous permet de communiquer avec votre bébé.

Ne pas changer le rythme de bébé

Gardez le rythme de bébé. Donnez-lui à manger à la même heure que d’habitude et couchez-le quand il le faut. Ce dernier va s’adapter de manière évolutive et naturelle à son nouveau milieu. Ne le brusquez pas. Essayez également de lui offrir le même confort dont il dispose à la maison.

Voyager en avion

Votre bébé pourra effectuer son baptême de l’air à partir de 14 jours seulement après sa naissance. Profitez-en, car jusqu’à un certain âge, votre bout de chou pourra voyager gratuitement sur n’importe quelle compagnie aérienne.

Voyager en train

Si vous avez posé votre choix sur une destination lointaine, optez pour le train. Cette alternative est le meilleur moyen d’offrir le maximum de confort à votre bébé. De cette manière, il se sentira en pleine forme à l’arrivée.

Voyager en voiture

Le timing du départ est un point important pour les voyages en voiture avec bébé. Vous devez programmer le départ en début d’après-midi où bébé fait sa sieste. De cette manière, le voyage lui semblera moins long et plus intéressant lorsqu’il va se réveiller.

Choisir un bon hébergement

Comme il a été dit dans les lignes précédentes, le confort est une variable importante pour un voyage avec un bébé. Pour choisir votre hébergement, renseignez-vous à l’avance. Dans cette optique, mieux vaut se fier aux retours-clients avant de jeter votre dévolu sur un logement.

Allier confort et style !

Le premier voyage en famille rime avec des centaines de photos. Par conséquent, en plus du confort, mettez dans la valise de votre bout de chou des vêtements tendances. Qu’ils soient de seconde main ou neuf, optez pour un style spécial vacances notamment avec une touche brodée, de la couleur… À travers ces 10 petits conseils, vous n’avez plus à avoir peur de premier voyage avec bébé. Peu importe votre destination, la rédaction vous souhaite préalablement de passer de belles vacances avec votre nouveau-né !

Article Partenaire

europadmin

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...