Cap à Rabat, sur la ville de Malte

06/01/2016 - Guide de voyages,
Cap à Rabat sur la ville de Malte

La ville de Rabat fait partie des localités de l'île de Malte, un archipel et un État d'Europe situé dans la mer Méditerranée. Rabat est localisée dans le centre de l'île principale dans la région Centrali. Elle fut construite par les Arabes durant l'Antiquité. Carrefour de nombreuses civilisations à partir de nombreuses conquêtes notamment par les Arabes, les Phéniciens, les Romains, les Britanniques et les Français durant des siècles, la ville présente un grand nombre de vestiges, témoins du passé bien implanté du pays.

Structure de la ville de Rabat à Malte

Au tout début de l'histoire, durant l'aire phénicienne, Mdina et Rabat n'étaient qu'une seule et une même ville. D'ailleurs, elle était la capitale de Malte. Seulement, les Arabes, arrivés après eux, ont décidé de diviser la ville en deux.
Riche d'histoire, Rabat dévoile une facette prestigieuse du passé et dispose d'une notoriété remarquable auprès des touristes. Elle est sans doute la plus populaire et la plus intéressante par rapport à voisine Mdina. À chaque coin de la ville, on a l'occasion de découvrir l'histoire de Malte par les styles architecturaux des maisons, des rues étroites et aussi de ses sites les plus populaires. Elle vaut vraiment le détour avec ses fameuses catacombes et ses monuments religieux.

Les sites incontournables de la ville

Durant la visite de la ville de Rabat, sûrement à pied, on se laisse conquérir par le charme de l'Église collégiale de Saint-Paul sur la place principale de Rabat. L'Église est une merveille de l'architecture baroque ornée de teintures et d'ors. Étant construite au-dessus de la grotte où Saint-Paul se cachait des Romains, la visite de sa crypte est possible. On poursuit toujours l'histoire vers les catacombes de Saint-Paul. On vit une authentique aventure dans cette nécropole souterraine.

D'après l'histoire, les catacombes servaient de tombes aux premiers chrétiens de l'île puisque les Romains interdisaient à l'époque d'enterrer les morts dans l'enceinte de la ville. Durant la visite guidée, on distingue des traces de cryptes ornées de fresques. Au départ, l'ensemble des grottes était très bien décoré, mais le temps et l'humidité souterraine ont perdu de leurs éclats. Les catacombes de Saint-Agathe sont également intéressantes même si on ne voit pas grand-chose. Elles se trouvent juste en face de celles de Saint-Paul. Vous pourrez d'ailleurs admirer une sculpture, bien abîmés, représentant Saint-Agathe non loin de là.

La ballade dans la ville de Rabat dévoile les particularités structurales de l'île. Elle raconte en même temps les relations entre les civilisations d'antan.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...