Les plus beaux lieux de plongée sous-marine

17/02/2022 - Guide de voyages,
Plongée sous-marine

En quête d’évasion ? Explorer les plus beaux fonds marins est certainement l’une des meilleures idées qui existent. Surtout si vous êtes un amoureux de la nature et un passionné des activités aquatiques. Pour vous donner une idée des meilleurs endroits où plonger, nous avons rassemblé les meilleurs spots dans cet article.

La Sardaigne et son fameux GrottadelNereo

Si vous désirez découvrir les merveilles de l’océan, rendez-vous en Sardaigne. La GrottadelNereo va vous époustoufler. Chaque année, cette île italienne attire des milliers de visiteurs venus des quatre coins du globe rien que pour admirer le magnifique paysage dans son récif. Vous pouvez y rencontrer de nombreuses espèces de poissons dont les couleurs forment un magnifique spectacle comme les mérous. Quel que soit votre niveau, vous pouvez nager avec les animaux aquatiques dans les fonds de Seccadel Papa et de Tegge Point à Palau.

Malte et ses spots réputés mondialement

Malte figure parmi les lieux de prédilection des amoureux de la plongée sous-marine. Le Blue Hole, situé sur l’île de Gozo, regroupe plusieurs sites dont la beauté est digne des cartes postales. Pour une expérience inédite, plongez dans les fonds de ce paradis souterrain. Ses 50 sites vous permettront d’évoluer en fonction de votre niveau de pratique. Les épaves, dont celle du Rozi et de Faroud, rempliront votre mémoire de magnifiques souvenirs.

L’Island et son Triangle d’or

Envie d’une belle expérience dans l’un des plus grands spots de plongée européens ? Rendez-vous en Island. Ce site vous plonge dans un univers féerique. La température de l’eau dans cette zone est très agréable et vous pouvez, par la même occasion, vous baigner dans une eau limpide. Pour mieux contempler la splendeur du Triangle d’or, vous pouvez vous munir d’une bonne lampe de plongée.

Les Canaries et la Costa Brava en Espagne

Si vous prévoyez de partir en vacances en Espagne, n’oubliez surtout pas de faire un saut sur les îles Canaries. Il s’agit certainement de l’un des plus beaux spots de plongée de cette partie de l’Europe. Si vous êtes un amoureux de la faune marine, vous pouvez trouver votre bonheur à Fuerteventura. Vous pouvez également vous aventurer à la Costa Brava pour faire la rencontre d’espèces d’animaux aquatiques très diversifiées. Il est adapté aussi bien aux plongeurs du dimanche qu’aux plongeurs confirmés.

La Norvège et son Fjord

Il est possible de vous adonner à la plongée sous-marine même en partant en direction du Nord. En Norvège, les profondeurs marines vous invitent à découvrir des épaves enfouies sous la mer depuis la Seconde Guerre Mondiale. Vous y découvrirez notamment la fameuse épave du Frankenwald et celle de Narvik. Et si vous êtes en quête de sensations fortes, n’hésitez pas à vous aventurer vers Saltstraumen. Il s’agit d’un courant puissant pour une grande poussée d’adrénaline.

Les Açores et ses 9 îles

En plus de ses nombreux sites touristiques, les Açores sont également l’endroit rêvé pour faire de la plongée. Les 9 îles de cet archipel vous attendent avec leur richesse naturelle d’une grande beauté. La mer dans cette partie de l’Europe est particulièrement limpide. Dans les fonds marins des Açores comme les îles de Sao Miguel, vous trouverez des épaves dont la structure imposante est très impressionnante ainsi que de merveilleuses faunes et flores aquatiques.

Article Partenaire

europadmin

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...