Quel type d'écharpe porter lors d'un voyage hivernal ?

07/10/2022 - Guide de voyages,
Quel type d'écharpe porter lors d'un voyage hivernal ?

L’écharpe figure parmi les accessoires qui peuvent embellir vos tenues, notamment en hiver. En plus de vous tenir bien au chaud, elle est proposée dans plusieurs styles. Vous pouvez aussi la choisir dans votre couleur préférée. Ainsi, elle va ajouter une touche personnalisée à votre look. Néanmoins, vous devez bien sélectionner sa matière, surtout si vous comptez partir en voyage. Certains tissus conservent mieux la chaleur tout en accentuant le côté glamour de vos habits. Pour un voyage hivernal réussi, privilégiez les types d’écharpes qui répondent à ces critères. Découvrez-les dans cet article.

L’écharpe en cachemire

Chaque femme doit avoir au moins un article en cachemire dans sa garde-robe. C’est une matière douce aux qualités thermorégulatrices. Elle convient idéalement en hiver puisqu’elle peut conserver la chaleur. Ainsi, vous pouvez porter une écharpe en cachemire pour femme si vous comptez faire un voyage en cette saison. Celle-ci vous procure un confort optimal. Or, pour que ce soit le cas, il est conseillé d’opter pour une pièce 100% cachemire. Vous devez également tenir compte du nombre de fils utilisés pour confectionner l’écharpe. Plus celui-ci est élevé, plus cette dernière sera épaisse et vous gardera au chaud. En plus d’être un accessoire servant à vous réchauffer, l’écharpe en cachemire apporte une touche d’élégance à votre look. D’ailleurs, cette matière noble se marie à merveille avec des tenues habillées.

L’écharpe plaid

L’écharpe plaid ou oversize constitue un accessoire incontournable en hiver. Il s’agit d’un modèle plutôt large qui prend une forme surdimensionnée. Les plus frileuses peuvent s’en servir comme couverture pour se protéger du froid lors d’un voyage hivernal. Côté esthétique, cet accessoire offre un style cocooning unique. Pour accentuer cet effet, optez pour une matière douce et confortable comme le cachemire. C’est aussi un excellent moyen d’éviter les irritations.

L’étole

Le mot écharpe est un terme générique qui peut désigner un foulard, un chèche, un châle, un snood… Ces différents accessoires se distinguent par leur taille et leur matière. Pour l’étole en particulier, il s’agit d’une écharpe de grande dimension (jusqu’à 90x190 cm). Pour la matière, les tissus nobles comme le cachemire ou le yack sont privilégiés par les designers. On différencie également une étole par la manière de la porter. Habituellement, elle se dispose en version drapée sur les épaules. Si vous êtes particulièrement frileuse, pensez à vous enrouler dedans, à la façon d’un plaid. Cela vous permet de garder une bonne épaisseur de tissu autour du cou.

Le châle

Le châle est un autre type d’écharpe à porter lors d’un voyage hivernal. Bien plus grand qu’une étole, il peut atteindre jusqu’à 2 m de long. D’ailleurs, grâce à cette qualité, il est très efficace contre le froid. En outre, il est souvent conçu à partir de matières épaisses comme la laine. Pour vous envelopper dans le confort qu’il procure, vous pouvez porter votre châle comme un poncho. Au niveau de l’esthétique, celui-ci existe dans des coloris et des motifs variés.

Le snood

Le snood désigne une écharpe circulaire pouvant s’adapter à votre tour de cou. D’ailleurs, il a été conçu pour être près de cette zone et la tenir au chaud. Sa particularité est qu’il ne se noue pas. Vu qu’il prend la forme d’un tube, vous n’avez qu’à l’enfiler par-dessus votre tête. C’est pourquoi le snood est souvent élastique. Par ailleurs, toutes les matières peuvent être utilisées pour fabriquer un snood. Pour un voyage hivernal, privilégiez les tissus confortables aux propriétés thermiques comme le cachemire ou la laine. D’habitude, les femmes portent le snood sur un manteau ou une veste. En raison de sa conception, ce type d’écharpe est aussi très pratique pour les enfants.

L’écharpe imprimée

L’écharpe imprimée est un peu différente des autres modèles de la liste. Si ces derniers se focalisent sur le fait de vous tenir chaud, celle-ci privilégie plutôt le style. En effet, l’imprimé peut apporter de la joie à votre hiver. Et puisque l’écharpe est un accessoire assez visible, vous pouvez l’utiliser pour ajouter une touche de gaieté à vos tenues. Pour ce faire, préférez un coloris et des motifs joyeux sans pour autant être trop vifs. Le but étant de rafraîchir le look habituellement sobre que l’on porte en hiver. Un modèle avec des imprimés peut vous aider à obtenir ce résultat. Sachez que leur choix peut conditionner votre style :

  • Si vous portez une tenue casual, optez pour des imprimés floraux ou des motifs ludiques. Ces derniers sont parfaits pour les fêtes de Noël.
  • Si vous voulez avoir un look plus habillé, les motifs géométriques ou les rayures conviennent idéalement.
  • Et pour obtenir un rendu chic, le motif écossais est votre meilleure option.

À travers cet article, vous avez pu découvrir les types d’écharpes à porter lors d’un voyage hivernal. En plus de vous garder au chaud, cet accessoire peut sublimer votre tenue.

Article Partenaire

europadmin

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...