Fête de la Musique – le plus grand festival de musique dans le monde avec Travel2be

02/06/2016 - Culture & Tradition,
Fête de la Musique – le plus grand festival de musique dans le monde avec Travel2be

Ce festival de musique apparut dans les rues de Paris en 1982. Avec ses connexions puissantes, beaucoup d'idéalisme musical, la musique et la diversité a été célébrée pour la première fois le 21 Juin. Trois ans plus tard, le concept du festival a été exporté vers d'autres pays. Aujourd'hui, il s’est imposé comme un événement mondial : Sur plus de 5 continents, 120 pays et 540 villes, vous trouverez à la "Fête de la Musique" tous les genres musicaux, forcée ou acoustique, en plein air et à l'intérieur, dans les rues ou sur scène. Et tout cela gratuitement vu que les artistes invitent leurs fans à pour célébrer la musique, les paroles et le monde.

 

Ci-après, on vous propose une petite sélection de 3 villes en dehors de la France où la "Fête de la Musique" devient une expérience très spéciale. Vous pouvez trouver des vols en agences de voyages comment www.travel2be.fr.

 

Split, Croatie

Depuis trois ans, ce festival de musique a lieu à Split, la ville maritime qui offre un équilibre parfait entre tradition et modernité. Dans une atmosphère détendue, vous pouvez ici danser avec des Croates enjoués aux sons modernes et du folklore dans un grand nombre de bars dans les vieux murs de la ville. Ceci et Silbowitz sont certainement à ne pas manquer avec le paysage a l'eau turquoise de la mer Adriatique et ses montagnes côtières.

 

Berlin, Allemagne

Ne pas se prendre soi-même ou les choses trop au sérieux - est un trait de Berlin reflété dans la citation de son maire fréquemment cité "Berlin est pauvre mais sexy". Ici, les gens tout simplement ne profitent de rien de plus que d'avoir un bon moment.

Et pour cela, cette ville offre la condition sine qua non pour chaque groupe de goût, de budget et d'âge. Les petits clubs en sous-sol, temples techno industrielles, jardins de bière en châtaigniers, délicieuses grottes de cocktails, cabarets audacieux et symphonies vous donnent un flair inspirant qui peut être non seulement découvert après la tombe de la nuit et le week-end, mais en tout temps. Cette culture du parti prononcé fait de la "Fête de la Musique" une musique-jour-nuit de Berlin dans lequel participent des dizaines de milliers de personnes.

 

New York, USA

Depuis près de neuf ans, ce festival a lieu à New York. Nom différent, mais même concept, le "Make Music New York" est l'un des Festivals les plus colorées de la ville. Dans sa huitième édition, les visiteurs peuvent encore profiter de hip hop libre, opéra, jazz, rock ou tout autre genre de musique. Pas moins de mille concerts sont prévus dans toute la ville - sur les trottoirs, les parcs, les lieux publics, les jardins et les cafés traditionnels et les salles de concert. Par conséquent, "Make Music New York" est seulement intéressant pour les amateurs de musique.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...