Oz met l'eau à la bouche !

09/06/2016 - Loisirs,
Oz met l'eau à la bouche !

Allier activités nature et découvertes gustatives, voici une excellente occasion de stimuler le corps, l'esprit et les papilles !

 

À Oz, la montagne se dévore

Installée à 1350 m d'altitude au cœur du massif des Grandes Rousses et à proximité de l'Alpe d’Huez car reliée par remontées mécaniques, Oz-en-Oisans est une station de montagne pleine de charme. Facilement accessible car située à moins d'une heure de Grenoble, cette destination estivale, conviviale et familiale, séduit par son cadre naturel et son architecture fonctionnelle. En plus d'être labellisée « station verte » et piétonne, la station est aux petits soins pour les familles : garderie, club enfants, espace ados et multiples animations gratuites.

Oz est aussi une station dynamique. Tout l'été, de nombreuses manifestations et activités rythment les journées. Depuis le centre de la station, six itinéraires de randonnée permettent une immersion montagnarde totale au cœur d'un écosystème préservé, entre lacs de montagne et alpages fleuris. Grands sportifs ou amateurs de grands espaces, ces circuits sont accessibles à tous. Partir en randonnée thématique « À la découverte des glaciers » ou découvrir « La fabrication du génépi » est aussi possible, comme rejoindre les plus hauts sommets via les télécabines du Poutran et de l'Alpette. La course d’orientation, en initiation gratuite ou en autonomie, la pêche dans les lacs et torrents, mais aussi le Parc de Loisirs en forêt et sa tyrolienne géante ou encore le Canyoning sont autant d'occasions de s’imprégner pleinement de ce décor grandiose.

Et les papilles s'émoustillent !

Oz propose une expérience montagne inédite. En plus de se révéler au travers d'activités nature, Oz-en-Oisans est à l'initiative de découvertes gastronomiques, qui placent le terroir en véritable star. Tous les jeudis soir de la saison estivale, le marché nocturne et gourmand est un rendez-vous incontournable pour découvrir les spécialités culinaires locales des producteurs et artisans de l'Oisans. Des dégustations de bière, charcuterie, fromages, liqueurs, pains spéciaux…émoustilleront les papilles, dans une ambiance conviviale et musicale, au cœur du village.

Les plus gourmands se donneront rendez-vous du 18 au 23 juillet 2016 pour la semaine gastronomique « Les papilles en éveil » ! Ateliers de cuisine, balade gourmande, dégustations de produits locaux... encore une délicieuse occasion de se délecter. Pour l'occasion, une soirée Œnologie originale est programmée le 20 juillet, avec la présence d'un maître sommelier et les confréries du Bleu de Sassenage et du Murçon Matheysin. Les saveurs du terroir n'auront plus aucun secret pour vous !

Pour en savoir plus : www.oz-en-oisans.com

www.facebook.com/oz.en.oisans

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...