Vacances d’été sans chaleur en Espagne

10/06/2016 - Guide de voyages,
Vacances d’été sans chaleur en Espagne

L'Espagne bien que se visitant en toute saison, connaît un boom de touriste pendant la période estivale, de mi Juin à mi Septembre avec des pics de mi Juillet à la fin du mois d'Août ou la chaleur est caniculaire quatre années sur cinq ! 

Fuir la chaleur en Espagne cet été

Il y a 2 solutions, la montagne et la côte atlantique nord, mais attention pas n’ importe où ! 

Atlantique Nord et Espagne en été

Pour profiter de l'air nous conseillons la visite de la Galice notamment à partir de la Corogne qui est l'un des points frais de l'Espagne en bord de mer. Vous pouvez de là visiter saint Jacques de Compostelle, voir même aller jusqu'à Porto ! De l'autre côté vous allez voir les picos de Europa ou non loin de l'Océan au cœur des Asturies vous aurez des pics avec des vues hallucinantes.

Vous pourrez profiter des plus belles plages d'Espagne avec une eau transparente mais une eau assez fraîche, Le climat et la météo de la Galice peut vous réserver de belles surprises.

Sur la côte Basque et de Santander vous aurez également de belles journées une grande partie de cette grande saison estivale en Espagne mais il faut supporter un peu plus les coups de chaud ! Les températures descendent ici rarement sous les 20 degrés mais la météo sur l'atlantique est assez changeantes donc ATTENTION. 

Les montagnes Espagnols en été

Vous avez un choix énorme mais attention au temps qui peut changer surtout dans le nord.
Les Pyrénées et les Pics d'Europe dans l'extrême nord de l'Espagne profitent d'un climat clément jusqu'à la fin du mois d'Août avec des températures largement aussi chaudes en journée que sur la côte ! Mais le soir vous profiterez d'une fraîcheur bienvenue pour un sommeil mérité !

La région de Madrid en été permet avec des cols autour de 2000 mètres d'altitude (avec des stations de ski l'hiver) de visiter en journée de nombreuses villes royales comme Tolède, Avila ou encore Aranjuez et le soir de se réfugier au frais de votre hôtel ou location.

La Sierra Nevada avec ses sommets à plus de 3000 mètres d'altitude tout proche de Grenade permet de visiter l'Andalousie tout en dormant à plus de 2000 mètres de haut. Les randonnées sont également sublimes et puis quoi de mieux que d'aller à la mer ou visiter des villes au patrimoine de l'Unesco et ensuite retourner dans la nature montagneuse ...

L'intérieur des terres andalouses est également à voir et faire, nombreux festivals et des montagnes pleines d'Oliviers mais les températures même vers 2000 mètres peuvent vous rebuter rapidement, cependant il existe de nombreuses locations et hôtels dans les Oliviers voir les tourismes ruraux qui se répandent de plus en plus (attention demandez à visiter avant).

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Sport nautique planche

3 sports de glisse tendance

Que vous soyez débutant, initié ou à...