Cap sur les plages de Portugal

27/07/2016 - Loisirs,
Cap sur les plages de Portugal

Le Portugal comprend 943 km de côte sur son territoire continental, ce qui en fait étant donné sa position au sud de l'Europe, une destination touristique privilégiée pour tous les pays d'Europe et même d'ailleurs.

La météo et le climat se prêtent en effet à la pratique du sport une grande partie de l'année et ses longues plages océaniques appellent à se prélasser.

Vous pouvez consulter toutes les plages remarquables du Portugal, pour le nudisme, le surf ou encore la détente sur ce guide des plages du Portugal. Un site complet qui  donne plus d'informations sur une trentaine de plages portugaises pour connaitre leur localisation, la possibilité de se restaurer sur place…

Le Portugal du Surf

La côte face à l'atlantique est le royaume des surfeurs et bien sur des body boards !

Mais pas seulement, tous les sports de glisses sont représentés comme le kyte surf, la planche à voile et bien d'autres sports en plein essor dans ce pays moderne sur les côtes.

Les plus grandes vagues suivant la météo sont situées souvent au large mais certaine régulière comme du côté de Peniche, sur la plage de Supertubo sont envahie quasiment toute l'année par les amoureux des vagues.

Il est à noter que sur toute la côte de Peniche à Sagres, les écoles de surf sont nombreuses si vous décidez de vous initier ou de faire un voyage à thème.

Le Portugal pour la détente sur la plage

Certaines page de cette côte face à l'Amérique sont plus calmes comme celle sur le Tage du côté de Lisbonne ou celles au dessous de Lisbonne, protégée par des côtes faisant une dune naturelle (sol troia par exemple).

Mais le top au Portugal pour le farniente (le rien faire), c'est bien sur l'Algarve, principalement sur sa côte sud ou les vents sont moins importants, les vagues très peu nombreuses ! L'océan ressemble plus à la méditerranée, c'est dire la platitude de l'eau.

De plus les décors comme certaines falaises ou dunes ainsi que les pierres s'élevant au coeur de la plage ou dans l'eau en font des plages aux eaux turquoise ou émeraudes qui aident à se relâcher.

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...