Quelles sont les raisons qui expliquent le succès des plages monégasques ?

29/08/2016 - Guide de voyages,
Quelles sont les raisons qui expliquent le succès des plages monégasques ?

Les plages à Monaco attirent chaque années des milliers de touristes étrangers avec pour objectif principal de profiter du soleil. En effet, le climat y est particulièrement bon tout au long de l’année. Ainsi les températures hivernales sont rarement inférieures à 15 degré alors qu’en été, les maximas oscillent aux alentours des 35 degrés.

Une des plus belles plages à savourer en hiver !

Si le climat constitue bien sûr un avantage indéniable de ces destinations, ces plages ont d’autres atouts. Il serait en effet dommage de passer sous silence les magnifiques paysages qu’on y retrouve. Le relief accidenté en bord de plage offre ainsi aux touristes la possibilité d’effectuer de magnifiques balades et de se baigner dans des plages et criques magnifiques. Malheureusement ces paysages ont été quelques peu dénaturé par les constructions destinés à accueillir les touristes. Il reste cependant de magnifiques parcs ou vous pourrez profiter pleinement de la nature comme le parc naturel du Mercantour.

Autre avantage des plages monégasques, la proximité avec la frontière française. Ainsi, si vous prenez une location à Monaco, par exemple, vous ne serez qu’à quelques kilomètres de la France. Cette ville abrite, par ailleurs, une des plus grande marina résidentielle au monde.

Si vous vous rendez à Monaco, vous aurez également la possibilité de pratiquer une grande variété de sports nautiques tels que la plongée sous marine, le jet-ski et bien d’autres encore.

 

Les endroits que vous devez découvrir à Monaco

 

De plus, certaines destinations sont également empruntées d’histoire. Vous découvrirez que certaines destinations ont gardé leur caractère traditionnel.  Ainsi, à Place du Palais, vous pourrez découvrir Le palais princier, un endroit chargé d’histoire et de nombreux monuments qui valent le détour. Enfin, dans le quartier de Fontvieille, on retrouve le parc d’attraction Parc Paysager de Fontvieille et la Roseraie Princesse Grace, qui est l’un des plus importants parcs d’Europe. Si vous vous décidez donc à vous rendre sur les plages monégasques, vous disposerez assurément d’un ensemble d’éléments qui vous permettront de faire de votre séjour, un voyage inoubliable.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...