Voyager en Italie : tout ce qu'il faut savoir !

26/08/2016 -
Voyager en Italie : tout ce qu'il faut savoir !

Que peut-on voir en Italie ?

L'Italie est un pays très riche de par sa nature assez sauvage. Si vous aimez être en contact avec la nature, vous pouvez visiter entre autres le lac majeur qui s'étend sur 212 km² et les petites îles disséminées sur le lac, appelées les îles Borromées. L'une d'entre elles, appelée Isola Bella, est occupée, presque sur toute sa superficie, par un palais du XVIIème siècle. Ce dernier a été transformé en musée. Vous pouvez accéder à ces îles par des navettes maritimes. Pour élargir vos possibilités de visite, sachez que le parc national du Val Grande se trouve à proximité du lac. Les parcs et jardins ne manquent pas non plus en Italie. Parmi eux, il y a le parc du Grand Paradis de plus de 70 000 hectares qui est d'ailleurs la première réserve naturelle italienne. Des faunes et flores rares sont protégées dans cette aire.

 

Quels sports pratiquer en Italie ?

Si vous aimez le sport, selon la saison, vous pouvez tester de nombreuses disciplines sportives en Italie. Vous pouvez par exemple faire des randonnées dans la montagne. Plusieurs choix s'offrent à vous ! Vous pouvez emprunter les sentiers sur les sommets montagneux des Alpes ou encore ceux boisés de la côte Amalfitaine pour admirer la vue sur la mer au sud du pays. Et pourquoi ne pas essayer le cyclisme ? Le site Look Voyages en Italie conseille de choisir dans ce cas la province de la Toscane. Vous pouvez faire du cyclisme dans les parcs naturels de la région. L'escalade et l'alpinisme sont également au rendez-vous en empruntant, par exemple, les Alpes du nord ou le massif des Apennins au centre de l'Italie. En hiver, vous pouvez faire du ski alpin dans les Alpes au Cortina d'Ampezzo ou Madonna di Campiglio. D'autres stations comme la Thuile et la Cervinia vous y attendent également. Des sports nautiques sont, en outre, accessibles sur les 8 500 km de côtes italiennes. Vous pouvez faire de la planche à voile, du ski nautique, des balades en bateau ou encore de la plongée sous-marine. Cette dernière activité est surtout appréciable sur l'île de Sicile où les fonds marins sont très riches en faunes et flores.

Que rapporter de votre voyage en Italie ?

Le choix est large. Vous pouvez choisir parmi les céramiques et les poteries d'Italie. Les bijoux et les objets de verrerie sont également très appréciés par les touristes. L'Italie est, par ailleurs, très réputée par ses vêtements et accessoires de mode aussi bien dans la haute couture que dans les marques de luxe. De célèbres marques comme Gucci, Versace et Armani vous attendent sur place. Si vous êtes plutôt traditionnel, optez pour des produits artisanaux comme les dentelles aux fuseaux, les vêtements de style tyrolien, les accordéons de Castelfidardo, les majoliques en faïence italienne ou encore les porcelaines. les produits gastronomiques italiens comme les huiles d'olive parfumées ou le vinaigre balsamique de Modène, ne sont pas en reste.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...