Top 5 des hébergements pour vos vacances au coeur de la Bretagne

30/08/2016 - Hebergements,
Top 5 des hébergements pour vos vacances au coeur de la Bretagne

La Bretagne est une des régions de France qui représente une destination idéale pour se détendre. Les visiteurs regroupent des étrangers de toute sorte d'origines, mais aussi des Français. La Bretagne comporte plusieurs sites touristiques qui valent le détour. Parmi eux, on a des jardins, des plages, des musées, des châteaux et plusieurs monuments historiques. Les activités à faire sont aussi très variées. On peut notamment citer : le shopping, le surf, la pêche, la randonnée, les activités culturelles et artistiques (peinture, visite de musée, concert...), le parachutisme et le camping. Si vous partez pour la Bretagne pour vos vacances, vous serez sans doute intéressé par le top 5 des hébergements sur place.

Les aires de camping

Le Camping en Bretagne est une excellente manière de passer ses vacances. En famille, entre amis ou même en couple, ce type d'hébergement vous permet un séjour au calme. Vous serez ébloui de cette proximité avec la nature tellement reposante. Les aires de camping proposent des logements en pleine nature. De plus, diverses activités sont suggérées aux campeurs tels que les sports d'équipes (football, basket-ball, pétanque...), les activités nautiques, des animations pour enfants et adultes, des soirées à thème (karaoké, disco, spectacles...). Les infrastructures sur place invitent également toute la famille à l'amusement.

Les chambres d'hôtes

Les chambres d'hôtes ou gîtes touristiques ou encore pension sont un autre moyen à votre disposition pour vous loger lors de vos vacances en Bretagne. Ce genre d'hébergement reste tout de même un peu coûteux. Plus convivial que l'hôtel, les gîtes touristiques proposent aux voyageurs des chambres tout confort avec le petit-déjeuner compris. Des services annexes peuvent être offerts aux visiteurs comme le baby-sitting par exemple. Certaines pensions ont même une piscine et des espaces dédiés à des activités comme le tennis de table, pour vous permettre de vous détendre et profiter du soleil, les pieds dans l'eau. À l'intérieur, vous pouvez vous relaxer dans le salon, ou en lisant un bon livre ou en regardant la télévision.

Les auberges de jeunesse

Loger dans une auberge de jeunesse est surtout privilégié pour les voyageurs solos et les couples. Vous y ferez notamment d'intéressantes rencontres parmi les touristes étrangers et français. Les auberges de jeunesse offrent des chambres collectives ou individuelles des sanitaires communes ou privées. Différentes prestations sont également proposées aux hébergés. Ils ont la possibilité de prendre leurs repas à l'auberge, de s'adonner à des activités nautiques (surf, kitesurf, voile...) ou de plein air (balade à vélo, randonnée...). Côté prix, les auberges de jeunesse présentent des tarifs très abordables.

Les résidences de vacances ou appart'hôtel

Le nom d'appart-hôtel désigne le type de logement qui comprend un espace à vivre meublé, doté d'une cuisine et d'une salle d'eau privées. Les résidences de vacances sont parfois confondues avec l'hôtel. La différence est que ce dernier offre des services plus larges que les apparts'hôtels. Idéales pour les séjours en famille ou en groupe, ces résidences touristiques possèdent aussi des suggestions d'activités intéressantes pour vos vacances en Bretagne. Parmi elles figurent : le spa, la piscine et divers jeux pour les enfants.

Les locations vacances

Pour vous loger durant votre voyage en Bretagne, vous avez la possibilité d'opter pour une location vacances. Cela consiste à louer une maison ou un appartement, le temps de votre séjour. Vous choisirez votre location selon le nombre de personnes qui vous accompagne. Les maisons et appartement sont équipés de meubles, d'une cuisine, de sanitaires et de tout ce dont vous pourrez avoir besoin. Choisir une location vacances est une bonne solution pour les touristes exigeant un certain confort et qui veulent se retrouver entre eux. Les tarifs varient selon le type de maison ou d'appartement loué.

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...