Visite de la Lettonie, les sites à ne pas manquer

30/01/2017 - Guide de voyages,
Visite de la Lettonie et les sites à voir

La Lettonie est l'un des trois pays baltes avec l'Estonie et la Lituanie. Elle est connue du monde entier grâce à sa capitale, Riga, qui est une ville dynamique et pleine de charme. Mais à part sa capitale, la Lettonie dispose de nombreux atouts qui font d'elle une destination idéale pour les vacances ou juste une escapade en week-end.

Découvrir la Riga : capitale de la Lettonie

Commencez votre séjour en Lettonie par la visite de sa capitale qui est réputée pour sa forte imprégnation, même un peu tardive, de l'Art nouveau. Ce style architectural né au 20e siècle et qui est aussi connu sous le nom de Jungendstil, a donné à la ville de Riga son caractère unique. D'ailleurs, suite à cette rénovation, la majeure partie du centre-ville a été classé au patrimoine mondial par l'UNESCO en 1997. Riga possède aussi plusieurs bâtiments de style néoclassique dont le plus visité est le théâtre national de Lettonie. Au printemps comme en été, prenez le temps de vous promenez dans son splendide parc ou encore réservez une soirée pour assister à un ballet afin de découvrir les magnifiques intérieurs de l’édifice.

Après la découverte de la capitale, mettez le cap vers la station balnéaire de Jurmala pour profiter des plaisirs qu'offrent ses magnifiques plages de sable blanc. Jurmala est aussi connu pour ses hôtels de luxe et ses spas qui sont parfaits pour un séjour de détente dans un confort inouï. Si vous voyagez en famille, ne manquez pas le « Livu Akvaparks » qui l'un des plus grands parcs aquatiques de l'Europe du Nord. Vos enfants pourront pratiquer diverses activités ludiques avec des enfants du même âge.

Les autres trésors de la Lettonie

La Lettonie recèle également de nombreux trésors architecturaux comme le somptueux château de Rundale qui est l'un des deux plus grands châteaux baroques dont la construction fut destinée pour les ducs de Courlande. Vous serez aussi charmé par les paysages bucoliques du parc national de Gauja qui est le plus grand et le plus ancien parc de Lettonie. Ce pays balte est aussi une destination de choix pour s'adonner à différents sports d'hiver comme le Bobsleigh ou le ski.

Le territoire letton abrite aussi une faune et une flore exceptionnelle. En effet, dans les forêts vous avez encore la chance de trouver des lynx d’Eurasie. De plus, la présence des rivières et des marais favorisent la profusion d’oiseaux migrateurs, comme les cigognes, ainsi que des poissons et des loutres.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...