À la découverte des attraits de la Sicile lors d'un séjour en Italie

27/06/2017 - Guide de voyages,
À la découverte des attraits de la Sicile lors d'un séjour en Italie

La Sicile est l'une des régions italiennes les plus visitées par les touristes qui passent leur séjour en Italie. En effet, elle regorge d'innombrables attractions touristiques dont certaines d'entre elles sont d'ailleurs de réputation mondiale. Si vous envisagez de faire de la Sicile votre prochaine destination de vacances, il est certain que vous ne maquerez pas d'être émerveillé sur les attraits de cette région d'Italie, que ce soit en terme de patrimoine naturel, historique ou culturel. Voici d'ailleurs quelques sites incontournables de la Sicile à surtout ne pas manquer.

Randonner sur le majestueux volcan Etna

Etna est sans doute l'un des plus célèbres volcans au monde étant donné qu'il fait partie des plus actifs également. Si vous comptez séjourner en Sicile, cet impressionnant volcan culminant à plus de 3 300 mètres d'altitude est parmi les principales attractions de cette région italienne. D'autant plus qu'il se trouve à proximité de la ville de Catane, ce qui facilite ainsi son accession à partir de cette dernière. D'ailleurs, vous pouvez trouver différents types de randonnées pour partir à l'assaut de l'Etna. En effet, il est possible de participer à des randonnées aussi bien en véhicule tout terrain qu'en participant à des randonnées pédestres sur l'Etna.

Explorer la Vallée des Temples

La Sicile est particulièrement riche en ce qui concerne son patrimoine historique. En effet, de part et d'autre de cette région italienne se trouvent plusieurs sites archéologiques, en particulier dans la ville d'Agrigente, la fameuse Vallée des Temples. Cette dernière est l'une des principales attractions touristiques d'Agrigente ainsi que de la Sicile. D'ailleurs, elle a été inscrite par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité en 1997. Comme son nom l'indique, vous aurez l'occasion de trouver sur ce site archéologique plusieurs vestiges de plusieurs temples dédiés à quelques divinités grecques telles que Zeus, Déméter, Athéna, Héra, Héphaïstos, etc., mais aussi au demi-dieu grec Héraclès et bien d'autres vestiges encore.

Visiter la réserve du Zingaro

La réserve du Zingaro est la première réserve naturelle sicilienne qui était créée en 1981. Elle se trouve dans la province de Drépane ou Trapani, située entre la station balnéaire de San Vito Lo Capo et la commune de Castellammare del Golfo. Cette réserve abrite d'importantes espèces fauniques et floristiques siciliennes. D'ailleurs, une quarantaine d'espèces de plantes qui s'y trouvent sont endémiques et également rares. En outre, il est à noter que pour explorer cette réserve naturelle, il faut arpenter des sentiers balisés à pied en l'absence de route. Ainsi, profitez de l'occasion pour randonner dans la réserve à la découverte de ses trésors naturels, mais il est aussi possible d'y pique-niquer. Par ailleurs, étant donné qu'une partie de la réserve naturelle du Zingaro comprend plus de 7 km de littoral, vous pouvez également vous adonner à la baignade sur ses magnifiques plages.

 

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...