Vacances dépaysantes en Europe : top 5 des endroits à visiter

15/08/2018 - Guide de voyages,
Vacances dépaysantes en Europe : top 5 des endroits à visiter

Partir à l’autre bout du monde c’est bien, mais il n’est pas toujours nécessaire d’aller si loin pour s'en mettre plein les yeux. En Europe par exemple, on compte 44 pays et 8 territoires. Vous avez donc à votre disposition une variété de destinations incroyable. De plus, le continent regorge énormément d'attraits à ne pas sous-estimer et abrite aussi une grande diversité de paysages. Envie de dépaysement ? Découvrez dans cet article cinq endroits d’Europe pour satisfaire votre soif de voyages.

La tour Eiffel à Paris

La tour Eiffel est un monument historique qui ne laisse personne indifférent. Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est le symbole de la France entière
 et aussi une attraction touristique mondiale, se trouvant à Paris, sur le Champ de Mars. Elle fut érigée par l'ingénieur Gustave Eiffel et ses collaborateurs à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1889 de Paris, date qui symbolise le centenaire de la Révolution française.

Il s'agit d'une majestueuse structure toute en fer puddlé, de très grande taille (324 mètres de hauteur avec 116 antennes) et de forme pyramidale aux côtés légèrement incurvés. Vous pourrez faire son incroyable ascension par escalier ou par ascenseur. Du parvis en passant par ses 3 étages jusqu'à la plate-forme extérieure, vous découvrirez des sensations multiples. En plus, la vue sur Paris est tout simplement incroyable.

La tour Eiffel à Paris

Vous y trouverez un musée, une salle de cinéma, des boutiques, une salle de conférence, une belle galerie, des hublots vitrés à travers le plancher, un observatoire des mouvements du sommet, des photos anciennes, une frise indiquant les principaux monuments du monde, des vestiges liés à l'histoire… Pour les restaurants de la tour, il y a le 58 tour Eiffel, le bar à champagne, le Jules Verne, le salon tour Eiffel et le buffet tour Eiffel.

La chapelle Sixtine à Rome

Lors de votre séjour à Rome, allez voir de plus près la fameuse chapelle Sixtine, un lieu réputé en Italie et dans le monde entier. Elle fait partie des plus grands trésors à visiter à la cité du Vatican pour sa beauté et son prestige. Elle est aussi connue pour être le sanctuaire où l’on élit les papes et le lieu utilisé pour les messes privées. Son nom lui vient du pape Sixte IV qui la fit aménager durant son mandat de 1477 à 1483.

La chapelle se trouve notamment dans une salle au sein du complexe accueillant les musées du Vatican, les appartements privés du Pape et diverses institutions du Vatican. Vous y accéderez donc lors de la visite de ces musées. Il est nécessaire d'acheter directement sur le site officiel des billets pour les musées du Vatican qui vous permettront de couper la file et d'accéder à la chapelle.

Ce qui attire l’attention des visiteurs dans la chapelle Sixtine n’est pas son architecture. La chapelle doit sa célébrité à ses somptueuses fresques situées aux murs latéraux et au plafond, sur le thème du Livre de la Genèse, des épisodes de l'Ancien Testament et aussi le Jugement dernier. Ces œuvres ont été signées par des artistes célèbres de la Renaissance.

Le site naturel de Pamukkale en Turquie

Si jamais vous partez en voyage en Turquie, il y a un site naturel étonnant à découvrir au sud-ouest du pays, à Pamukkale. Cette ville se trouve dans la vallée du fleuve Méandre, dans la province de Denizli. Elle est connue pour ses fascinantes piscines naturelles thermales riches en minéraux, formant une série de cascades pétrifiées sur des vasques calcaires en gradins. Ces sources ont formé une truffière.

Le site naturel de Pamukkale en Turquie

Au vu de ces spectaculaires formations géologiques ressemblant à un paysage de glace, vous comprendrez pourquoi elles sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. La truffière de Pamukkale s'est formée sous l'effet des eaux chaudes chargées de calcite qui sortent des creux de la montagne à l'apparence d'une forteresse de coton. Ne vous étonnez pas de voir des visiteurs y tremper leurs pieds ou s'y baigner, car les eaux, saturées de sels minéraux et de gaz carbonique, sont réputées pour leurs vertus curatives.

La place Rouge à Moscou

La place Rouge fait partie des places principales de la Russie. Elle se trouve à Moscou dont elle marque le centre, près des principaux sites de la ville comme le mausolée de Lénine, le Kremlin, la basilique Saint-Basile-le-Bienheureux avec ses dômes torsadés et ses bulbes polychromes féeriques, le Goum, la cathédrale de Kazan, le monument de Minine et Pojarski, le musée Historique d’État, etc. Notez que ce lieu symbolique interdit aux voitures et ses environs sont passionnants à découvrir et sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La place Rouge accueille également de nombreuses manifestations et de grands spectacles. Par exemple le défilé militaire traditionnel du 9 mai, le festival Tour Spasskaïa, la fête du printemps et du travail (Pervomaï), ainsi que le Nouvel An du 31 décembre se font sur la place. En effet, il est impossible d'imaginer un voyage à Moscou sans passer par ce lieu central.

Les plages noires de l'Islande

Les plages en Islande sont bien différentes des plages tropicales bordées de cocotiers et ensoleillées que l’on a l’habitude de fréquenter. Il y a bien des plages de sable, mais pas n’importe quel sable ! Du sable de couleur noire charbonneuse. Généralement d'origine volcanique, ces chefs d’œuvre de Mère Nature sont uniques au monde en créant un paysage dramatique. Les plages de Diamond Beach, de Reynisfjara Beach, de Sólheimasandur Beach, de Stokksnes Beach et de Dyrhólaey Beach en font partie.


Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...