Un séjour magique à Venise

24/05/2016 - Guide de voyages,
Un séjour magique à Venise

Qui n’a jamais entendu parler de Venise ? Et qui ne rêve pas d’y faire un saut un jour ? Ceux qui ont déjà visité cette ville unique au monde veulent y retourner pour ses places, ses ruelles, ses rues, ses ponts et pour bien d’autres raisons encore. Pour votre voyage de noce ou pour vos vacances, choisissez l’Italie à travers Venise.

 

Des places, des quartiers et des monuments célèbres

 

Lors de votre voyage à Venise, vous ne pouvez pas rater la Place Saint-Marc. D’ailleurs, la place est l’une des plus célèbres, pas uniquement en Italie mais aussi dans le monde entier. De là, vous pouvez admirer la beauté de la ville à travers l’élégance du Palais des Doges et de la Basilique Saint-Marc. S’il fait beau, vous aurez l’occasion de profiter de la belle vue que vous offre le haut du Campanile. Il est vrai qu’il vous suffit d’une journée pour admirer ces monuments touristiques de la ville. Pourtant, si vous voulez exploiter la ville à fond, il est plutôt conseillé d’y rester quelques jours. Vous aurez ainsi le temps de découvrir les quartiers résidentiels comme Castello et Cannaregio. Prenez un vaporetto, sillonnez le Grand Canal et admirez les magnifiques palais et demeures anciennes de Venise. Ne manquez pas non plus les quartiers comme Dorsoduro et San Polo.

 

Une ville d’arts et de cultures

 

Bien que la ville de Venise soit sans doute propice aux balades à pieds, en gondoles ou en vaporettos, vous verrez que d’autres activités sont aussi proposées à ses visiteurs. Alors, ne loupez pas le fascinant carnaval de Venise. Si vous aimez les spectacles, n’hésitez pas à vous procurer du guide complet auprès des hôtels ou de l’office du tourisme de la ville. Venise est sans doute la ville de l’art dans toutes ses formes. Amateurs de musique classique ou de théâtre, vous êtes sans nul doute au bon endroit. Si vous célébrez un événement en particulier, prenez un gondole et écouter une sérénade. Dans tous les cas, de jour comme de nuit, Venise n’attend que d’être admiré.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...