City Trip organisé à Londres : 8 choses à faire dans la capitale britannique

03/12/2018 - Guide de voyages,
Top 8 des choses à faire pendant un City Trip à Londres

Visiter Londres le temps d'un court séjour est plus ou moins impossible. Toutefois, si vous disposez d'au moins une semaine, la capitale de l'Angleterre peut être une excellente destination. Et ce, qu'il s'agisse d'un voyage en solo, en amoureux, en famille, ou entre amis. Voici 8 activités des plus intéressantes à faire lors d'un séjour à Londres.

Découvrir la Tour Elizabeth et Big Ben

Comment passer à côté de cet emblème national si célèbre ? C'est presque impossible de ne pas tomber nez à nez avec la « Tour Elizabeth » connu autrefois sous le nom de « tour de l'Horloge » lors de votre escapade à Londres. Situé à l’extrémité est du fameux palais de Westminster, le siège du parlement britannique qui mérite d'ailleurs le détour, se trouve une gigantesque tour gothique de 16 étages. Au sommet de la tour se trouve l'incontournable Big Ben, une grosse cloche de plus de 13 tonnes.

Explorer Piccadilly Circus lors d'un city trip organisé à Londres

Toujours dans le quartier de Westminster, Piccadilly Circus est un autre joyau londonien à ne surtout pas manquer lors de votre city trip organisé à Londres. Véritable centre névralgique de la capitale britannique, il s'agit d'un carrefour routier et d'une place piétonne où il est agréable de flâner. Tout autour, une multitude d'attraits touristiques vous attendent de pied ferme. Le plus spectaculaire est sans conteste la belle fontaine qui a été conçue pour rendre hommage à « Lord Shaftesbury ». Celle-ci est surplombée par une merveilleuse statue d'Ange de la Charité chrétienne.

Piccadilly Circus à Londres

Visiter la cathédrale Saint-Paul de Londres

Fondée en 1675, puis restaurée à maintes reprises, la cathédrale Saint-Paul de Londres est un site culturel londonien riche en histoire. Cathédrale du diocèse de la ville Monde, elle incarne à merveille l'importance religieuse au cœur d'une zone urbaine. Elle symbolise également les architectures hors du commun de la capitale britannique. À ces égards, ce gigantesque monument est à inclure systématiquement dans votre itinéraire de city trip à Londres.

Contempler le Tower Bridge

Tout comme la tour Elizabeth et sa grande cloche, le Tower Bridge est également une image qui nous vient à l'esprit lorsque l'on pense à la capitale de l'Angleterre. Long de plus de 240 m avec une hauteur de 65 m, ce célèbre pont basculant est un véritable spectacle pour les yeux. Contemplez sa beauté depuis la cathédrale Saint-Paul de Londres qui est un excellent point de vue. Et ne manquez pas les nombreuses phases d'ouvertures du pont. C'est tout simplement hallucinant.

Le Tower Bridge à Londres

Se détendre à Hyde Park

Si vous pensez qu'il est impossible de trouver un coin de verdure à Londres, alors vous avez tout faux. La Ville-Monde est un véritable écrin de nature où vous découvrirez plusieurs endroits verdoyants. Au cœur de la ville, Hyde Park est de loin le plus populaire. C'est aussi le plus grand avec ses 140 hectares de superficie. On y recense environ 4000 arbres qui offrent des ombrages. Par ailleurs, le site abrite un lac et une somptueuse fontaine commémorative de Diana. Le tout offre un cadre parfait pour lire, pique-niquer entre amis ou tout simplement se promener au coeur de la nature.

L'Hyde Park et le jardin de Kensington à Londres

Une virée au musée d'histoire naturelle

Si vous êtes un amoureux de la nature, le musée d'Histoire naturelle qui se situe dans le quartier de Kensington vous fera sûrement votre bonheur. Ce monument exceptionnel concentre une pléthore de pièces parmi les plus remarquables collections de sciences de la vie et de la terre recueillies un peu partout sur les 5 continents. Des plantes, des minéraux rares, des squelettes de dinosaures, et bien d'autres choses vous y attendent. Sachant que le site est ouvert du lundi au samedi de 10 h à 17 h 50.

Un détour à la tour de Londres (Tower of London)

Localisée sur la rive nord de la Tamise, la tour de Londres est une autre merveille architecturale de la capitale britannique. Fondé en 1066, il s'agit d'une forteresse historique qui, au fil des siècles, a subi de nombreuses restaurations et extensions. Aujourd'hui, c'est un monument saisissant où vous pourrez admirer des trésors royaux comme des diamants parmi les plus fascinants de la planète, de belles parures et des bijoux de toute sorte. Du haut de ses trente mètres, la tour offre une vue imprenable sur Londres.

Shopping sur l'avenue Oxford

Les férus de shopping ne sont pas en reste dans la ville de Londres. La capitale de l'Angleterre offre en effet de nombreuses possibilités pour faire du shopping. La plus belle, et certainement la plus prisée, est sans conteste Oxford Street. Il s'agit d'une avenue commerçante de 2500 m, soit la plus longue à travers l'Europe. On y trouve plus de 300 magasins, dont de grandes enseignes où vous pourrez dénicher divers articles de luxe et tendances. Pendant les fêtes de fin d'années, l'avenue se transforme en un magnifique théâtre à ciel ouvert avec les nombreux décors à couper le souffle.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...