Road trip en Europe : les destinations à ne pas manquer

11/03/2019 - Guide de voyages,
Faire du road trip en Europe

Avec ses nombreux pays riches sur le plan culturel, historique, mais aussi naturel, l'Europe est une destination idéale pour faire un road trip. Vous n'avez pas à partir à l'autre bout du monde pour pouvoir apprécier des décors somptueux. Si vous préparez un road trip sur le Vieux Continent, retrouvez ci-après 2 destinations qui combleront certainement votre âme d'aventurier.

Découvrir les charmes allemands lors d'un road trip

L'Allemagne est un charmant pays de l'ouest qui est connu pour sa richesse historique et culturelle. Ses paysages se caractérisent par des forêts, des rivières et de magnifiques chaînes de montagnes. Si vous souhaitez profiter des charmes du pays, un road trip est une excellente option. Cela vous amènera à parcourir et à découvrir les trésors cachés allemands. À noter que les autoroutes allemandes (également appelés autobahn) sont célèbres auprès des voyageurs du fait qu'il n'existe pas de limite de vitesse. En effet, en dehors des zones urbaines, vous aurez largement le temps de profiter de la puissance de votre voiture. De quoi passer un road trip mémorable dans la belle campagne allemande.

Concernant le circuit à prendre, il y en a pour tous les goûts. L'un des préférés des voyageurs est sans aucun doute la « Route Romantique ». Cette dernière figure parmi les routes les plus panoramiques du monde. D'une longueur de près de 350 km, elle vous mènera à travers de somptueuses bâtisses, des Alpes spectaculaires et de petits villages. À noter que le circuit commence dans la ville de Wurtzbourg et se termine à la frontière autrichienne.

Voici un autobahn en Allemagne pour un road trip

Dès votre départ, ne manquez pas de découvrir les attraits de la ville de Wurtzbourg. Elle abrite par exemple un magnifique édifice qui a été classé patrimoine mondial de l'UNESCO en 1981. D'une superficie de près de 15 ha, c'est l'un des plus grands palais baroques du pays. Il est nécessaire de passer au moins 2 jours pour découvrir toutes les merveilles que renferme la ville. De là, vous vous dirigerez vers le sud pour emprunter la route romantique et rejoindre les ruelles médiévales de Rothenburg ob der Tauber. La route est également ponctuée de somptueuses églises. L'une des plus impressionnantes est l'église de Wies, au sud d'Augsbourg. En effet, c'est l'une des plus belles églises de style rococo du monde.

Sillonner les routes de la Norvège

Si vous avez toujours rêvé de partir à la découverte d'un pays scandinave, pourquoi ne pas opter pour la Norvège ? Terre de culture et d'histoire, le pays constitue également une expérience riche et comblera également les aventuriers et les amoureux de la nature. Pour un road trip, il est conseillé d'y séjourner au moins 3 semaines dans le pays en sillonnant les plus belles routes du pays. Pour commencer l'aventure norvégienne, le point de départ est la capitale, Oslo. Afin de découvrir tous les attraits de la ville, vous pouvez y passer au moins 2 jours. Ne manquez pas la visite de l'Opéra d'Oslo qui impressionne par son architecture ainsi que le parc de Vigeland qui abrite près de 214 statues. Côté musée, la National Gallery est un passage incontournable, surtout pour les amateurs d'art. En effet, il compte parmi sa collection la célèbre toile d'Edvard Munch, « Le Cri ».

Paysage en Norvège lors d'un road trip

Après avoir visité la capitale, prenez la route en direction de la ville de Stavanger. Sur la route, vous ne manquerez pas d'admirer les magnifiques paysages qui défileront devant vous. En effet, cette région propose un panorama fascinant avec ses montagnes majestueuses, des plages de sable fin et de splendides fjords. Si l'envie vous prend, n'hésitez pas à descendre de la voiture pour vous adonner aux différentes activités en plein air. La région est propice aux activités de plein air comme la randonnée, le rafting, le kayak ou les balades sur les plages. L'un des points forts de votre voyage sera sans aucun doute la randonnée du Kjeragbolten. Située dans le comté de Rogaland, la montagne Kjerag se trouve à près de 162 km de la ville de Stavanger. L'une des particularités de la montagne ? Le fameux rocher « le Kjeragbolten » qui est suspendu à plus de 1 000 mètres de hauteur.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...