Les plus belles îles de l’Europe pour vos vacances

28/06/2019 - Guide de voyages,
Les plages d'Europe

Pas besoin d’aller loin pour vos prochaines vacances. L’Europe possède de nombreuses îles parmi les plus belles au monde. Du sable fin, des eaux turquoise et des paysages magnifiques… un véritable paradis pas loin de la France. Voici des îles plus ou moins connues en Europe permettant de profiter de vacances inoubliables.

La Corse

Une île française propose des plages magnifiques. Les plages de Santa Giulia, de Carataggio ou de Palombaggia sont des incontournables. Des plages de sable blanc entourées de forêts de pins. Conjuguant avec les plages de sable fin, les villages pittoresques de Corse constituent une autre raison de visiter cette île. La Corse permet de passer des vacances mémorables. Bonifacio, une ville construite à 70 mètres au-dessus du niveau de la mer sur un rocher calcaire est une merveille. Prenez le temps de vous ressourcer dans les piscines naturelles de la vallée du Fango. La Corse est une île qui vous permet de vous évader de la vie frénétique de tous les jours.

Paysage d'une plage en Corse

Minorque

Située en Espagne, Minorque est la deuxième île de l’archipel des Baléares. Un véritable paradis pour se ressourcer. Minorque offre un paysage méditerranéen. L’île se visite à cheval, à vélo ou en voiture en fonction de vos envies. Ses plages de sable ocre invitent au farniente. N’oubliez pas votre crème solaire pour faire un bain de soleil. Les eaux cristallines sont excellentes pour faire de la baignade. Minorque accueille les visiteurs venus en famille ou en couple. L’endroit se démarque aussi par son patrimoine archéologique.

Vue aérienne de la plage de Minorque

La Sardaigne

La Sardaigne est une île italienne. Il s’agit de la deuxième plus grande île de la Méditerranée. La Sardaigne permet de renouer avec la nature. Elle abrite une grande réserve naturelle caractérisée par une faune et une flore diversifiée. Capo Comino situé au nord-est de la Sardaigne est un lieu recommandé pour l’observation de la nature. N’hésitez pas à visiter les grottes de Neptune en empruntant le surprenant escalier de pierres de 650 marches. En matière de plages, la Sardaigne propose de belles plages de sable blanc avec eau turquoise propice à la baignade.

Plage et mer en Sardaigne

Salina

Une île italienne de l’archipel des Eoliennes, Salina, possède une végétation luxuriante. Au cœur de l’île se trouve le petit village de Leni logé en plein milieu de forêts et de collines. Les volcans éteints sont aussi des curiosités naturelles de l’île. Les oasis naturelles sont des petits paradis. Les câpres qui sont la spécialité de Salina peuvent être admirés à Malfa. La plage de Rinella au sable noir permet d’admirer un magnifique coucher du soleil. Salina permet au visiteur de goûter à la tranquillité.

La plage de Salinas Margarida

Santorin

En Grèce se trouve l’île de Santorin. Une île qui a donné l’idée au mythe de l’Atlantide. Santorin prend place autour d’un majestueux cratère marin. Les villages érigés au bord du cratère offrent un décor impressionnant. Dans les ruelles des villages, vous pouvez apercevoir les strates multicolores de lave et de ponce. Santorin c’est aussi des plages de sable noir. Des plages permettant de faire une pause entre deux visites.

La plage De Kamari à santorin

Canaries

Les Canaries proposent son lot de surprise. Une destination appréciée pour son soleil. Les parties les plus intéressantes des îles Canaries se trouvent en dehors des stations balnéaires. Malgré le tourisme de masse, l’endroit possède des lieux permettant de profiter d’un séjour agréable. La Grande Canarie dispose de plages paradisiaques. Si vous ne savez pas que faire à Grande Canarie, visitez les villages de l’intérieur de l’île. L’endroit bénéficie de paysage impressionnant. Les voyageurs seront ravis de découvrir la diversité de paysages de la Grande Canarie. Lanzarote est une île incontournable des Canaries. Un paradis pour les randonneurs et les cyclistes. Les plages de Lanzarote sont variées pour le plus grand plaisir des vacanciers.

La playa de las teresitas aux îles Canaries

Mykonos

Mykonos se trouve dans la mer Égée. Un endroit idéal pour les voyageurs en quête de détente au soleil. Mykonos est apprécié de jour comme de nuit. À la tombée de la nuit, la fête permet aux visiteurs de passer de bons moments pendant les chaudes nuits de l’été. Les célébrités s’y retrouvent pour se défouler. Mykonos possède un certain charme avec l’architecture de Hora. Ne manquez pas de vous prélasser sur les plages de l’île.

 

La plage Elias à Mykonos

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...