Comment profiter de sa visite à l'aquarium Sea Life Londres ?

24/11/2020 - Guide de voyages,
Interieur Sea Life Aquarium Londres

Encore Londres ! Outre sa célèbre horloge qui attire chaque année des milliers de visiteurs, l'aquarium de Londres est devenu au fil des années un lieu très attractif, surtout après les travaux de rénovation qui y ont été entrepris en 2008. Cette concentration d'animaux marins, la plus grande au monde, offre aux visiteurs d'agréables surprises. Si vous passez quelques jours à Londres, il est essentiel d'y faire un tour. Voici les informations pratiques dont vous aurez besoin pour profiter au maximum de votre visite !

Le lieu

L'aquarium Sea Life Londres est logé au cœur de la ville de Londres, à quelques pas du London Eye - qui vous offre une vue panoramique sur la capitale - et de Westminster Abbey - où sont ensevelis les grandes personnalités de l'église, les rois, les reines, les poètes et consorts. De même, l'aquarium de Londres n'est pas loin du parlement britannique ou de la célèbre horloge Big Ben, symbole de la ponctualité et de l'élégance anglaise, véhiculée par l'expression « time is money ». Vous pouvez également visiter l'aquarium Sea Life Londres en quittant le centre culturel SouthBank Center - qui vous propose une variété d'événements culturels - ou la station de train baptisée Waterloo Station qui dessert les plus grandes villes du pays.

Sea Life Aquarium Londres

Si vous vous retrouvez dans un de ces lieux proches du site, vous n'avez plus de soucis à vous faire. Il vous suffira de prendre un bus de la ligne 12, 53, 59, 76, 148, 159, 211, 341, 77, RV1, 381, 1,4, 26, X68, 76, 168, 171, 172, 176, 188, 243, 507 ou 638. À défaut de prendre le bus pour vous y rendre, vous pouvez également prendre le métro sur les Districts, Circle et Jubilee lines.

À noter que l'application Google Map vous sera d'une grande utilité si vous n'avez pas de guide et que c'est la première fois que vous visitez la ville de Londres.

Les tarifs

L'aquarium Sea Life Londres propose différents tarifs - les prix varient selon si vous êtes adulte, sénior, enfant, étudiant ou en situation de handicap.

Vous pouvez également choisir un billet combiné avec d'autres attractions : prévoyez un budget de £40 pour l'aquarium + 1 autre attraction, £45 pour l'aquarium + 2 autres attractions, £55 pour l'aquarium + 3 autres attractions et enfin £70 pour l'aquarium + 4 autres attractions.

Aquarium Sea Life Londres

Attention, si vous pouvez visiter l'aquarium Sea Life Londres quand il vous plaira, vous devez impérativement visiter les autres attractions choisies 90 jours au plus après la date d'achat de votre billet. L'achat du billet et le choix des attractions peuvent se faire en ligne directement sur le site officiel de l'aquarium de Londres.

Les horaires

Le site est ouvert tous les jours de la semaine suivant le programme ci-après :

  • Du vendredi au mercredi de 10 h à 16 h ;
  • Le jeudi de 11 h à 16 h.

Les dernières admissions ayant lieu 1 h au plus avant la fermeture du site, vous devez impérativement vous présenter à 15 h au plus tard pour pouvoir y entrer.

La visite

Sachez tout d'abord que cet aquarium très renommé regroupe plusieurs centaines d'espèces. Vous y verrez par exemple des requins, des raies venimeuses, des baleines ou encore des pingouins. Cet aquarium est un véritable conservateur d'espèces aquatiques, de plus en plus menacées par la pollution des mers. Les 500 espèces de l'aquarium sont reparties en 15 zones différentes, lesquelles sont à leur tour réparties sur 3 étages. Dans la zone Penguin Point, vous rencontrerez les célèbres pingouins de la zone antarctique - et dans la zone Rainforests of the World les poissons et les reptiles de l'Amazonie. À vous de vous diriger vers les zones qui vous intéressent le plus !

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Sport nautique planche

3 sports de glisse tendance

Que vous soyez débutant, initié ou à...