Voyage 2021 : les destinations européennes à explorer

01/12/2020 - Guide de voyages,
Destination Europe en 2021

Partir en voyage pour l’année prochaine est un projet qui mérite amplement d’être concrétisé dès que possible. Les amateurs de belles découvertes peuvent opter pour une aventure sur le Vieux Continent. Ce dernier propose d’innombrables lieux à explorer pour ceux et celles qui souhaitent élargir leurs horizons. Afin d’aider les vacanciers à établir un itinéraire profitable pour un séjour en Europe en 2021, voici une petite liste des endroits à visiter absolument.

Édimbourg, en Écosse

L’Europe est vaste continent qui comporte un large choix intéressant de destination pour des vacances en 2021. Les lieux à découvrir sur place sont nombreux. Ainsi, même si on a déjà eu l’occasion de visiter l’Europe, il reste beaucoup d’endroits qui méritent le déplacement pour un séjour. En Grande-Bretagne, pourquoi ne pas visiter Édimbourg ?

Edimbourg Ecosse Europe 2021

Capitale écossaise, la ville d’Édimbourg compte parmi les perles du Vieux Continent en termes de destination de voyage. Les vacanciers découvriront une cité riche au niveau culturel et historique. Le patrimoine naturel de la capitale de l’Écosse représente également une de bonnes raisons de s’y rendre pour une escapade en 2021. Enfin, Édimbourg est aussi idéale pour les voyageurs qui apprécient les sorties animées.

Cracovie, en Pologne

Autre pays à ne pas rater pour une escapade en Europe pour 2021 : la Pologne. Son ancienne capitale, Cracovie, représente une destination à privilégier pour un voyage. La cité en question est considérée comme beaucoup d’amateurs de voyage comme un centre intellectuel et culturel d’envergure sur le territoire européen.

Cracovie Pologne Europe 2021

Cette agglomération qui compte environ un peu plus de 770 000 habitants. La ville polonaise abrite des attraits de grande valeur pour des voyageurs en quête d’une évasion culturelle. Parmi les choses à ne pas manquer une fois sur place, il y a : la mine de sel de Wieliczka, le musée de vitrail, mais aussi Sukiennice (la halle aux draps) et le quartier communiste de NowaHuta.

Tbilissi, en Géorgie

Pour la prochaine destination à visiter absolument en Europe pour les vacances 2021, direction la Géorgie. Sa capitale constitue un choix plus qu’intéressant pour poser ses valises le temps d’une petite escapade en terres géorgiennes. Située sur les rives de la rivière Koura, la ville de Tbilissi offre un paysage époustouflant à découvrir à ses visiteurs.

Tbilissi Georgie Europe 2021

Quelques activités sont notamment conseillées aux voyageurs qui ont fait le choix de passer un moment dans cette magnifique cité géorgienne. La visite des lieux d’exception qui font la réputation du patrimoine culturel de la capitale géorgienne figure en tête de liste des choses incontournables à faire une fois sur place. On peut citer la cathédrale de la Trinité et aussi le Musée National de Géorgie. Viennent ensuite les sorties dans les cafés et les restaurants de Tbilissi pour goûter à la cuisine locale.

Reykjavik, en Islande

La Scandinavie est de loin l’une des régions européennes qui possèdent un haut potentiel touristique. Les pays scandinaves représentent des sélections à privilégier pour un voyage en 2021. La capitale islandaise fait partie des cités à ne pas rater dans cette région. Reykjavik offre diverses possibilités de découvertes. Ce qu'il faut surtout retenir d'une escapade dans cette municipalité islandaise c'est que les vacanciers pourront y admirer un paysage naturel hors du commun.

Reykjavik Islande Europe 2021

Les activités en plein air sont tout indiquées pour profiter au maximum d'un séjour à Reykjavik. Ce sont pour la plupart des expériences sensorielles et culturelles d'envergure à essayer (testez les piscines, visitez l'église Hallgrimskirkja, explorez la ville à pied ainsi que les espaces verts et les jardins publics…). Par ailleurs, déguster la cuisine islandaise reste aussi une chose à faire absolument lors d'un passage à Reykjavik.

Florence, en Italie

Des vacances en Europe seraient encore plus inoubliables si les voyageurs faisaient un tour du côté de l'Italie. Ce pays réserve de belles surprises à ses visiteurs aussi bien sur le plan culturel que sur le plan naturel. De plus, c'est un pays riche en histoire avec de nombreux monuments à découvrir. Les amateurs de belles découvertes ne seront très certainement pas déçus.

Florence Italie Europe 2021

La ville de Florence, localisée dans la région de Toscane est considérée comme le berceau de la Renaissance en Italie. Il ne sera pas étonnant pour les férus d'art de croiser quelques œuvres d'exception datant de cette période. Le centre historique de la cité est notamment inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et possède une valeur culturelle importante pour l'Italie et le vieux continent.

Thessalonique, en Grèce

Le paysage grec fait rêver un bon nombre de passionnés de voyage. Il propose en effet une vue époustouflante sur un cadre beau et riche. La ville de Thessalonique qui est le chef-lieu du district régional du même nom est connue pour être une étape d'exception pour un voyage en Europe. Les vacanciers disposeront notamment de divers éléments qui feront de leur escapade en Grèce un séjour mémorable.

Thessalonique Grece Europe 2021

Grâce au dynamisme et à l'animation qui règne à Thessalonique, les voyageurs n'auront pas le temps de s'ennuyer. Entre les différentes visites culturelles et archéologiques à réaliser, mais aussi les belles journées à passer à la plage, sans oublier les nombreuses sorties gastronomiques et distrayantes à faire, les vacanciers seront comblés.

Lyon, en France

Ne pas citer la France parmi les pays européens où il est indiqué de séjourner pour des vacances sur le vieux continent est impensable. Surtout que les endroits à visiter pour une escapade sur le territoire français sont innombrables. La ville de Lyon figure parmi les lieux français incontournables.

Lyon France Europe 2021

Cette municipalité du sud-est de l'Hexagone fera vivre une expérience touristique qui restera mémorable. Ce grâce aux différentes propositions d'activités à la portée de ses visiteurs. Ces derniers pourront accéder à des loisirs originaux comme les balades en tuk-tuk électrique, les promenades à vélo électrique, ou encore l'exploration de vignobles lyonnais en minicar.

Lisbonne, en Portugal

La capitale du Portugal, la cité de Lisbonne, pourra tout à fait accueillir les voyageurs souhaitant vivre un séjour européen authentique. Avec ses quelque 837 890 habitants, c'est la plus grande ville du pays. Elle abrite des attraits à découvrir à travers un city tour passionnant.

Lisbonne Portugal Europe 2021

Ce qui fait la renommée de la cité de Lisbonne dans le domaine du voyage et du tourisme, ce sont ses nombreux monuments époustouflants. Il y a par exemple l'Arc de triomphe de la Rua Augusta, le Monument aux découvertes, ou encore la tour de Belém et le Monastère des Hiéronymites.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Sport nautique planche

3 sports de glisse tendance

Que vous soyez débutant, initié ou à...