Quelques informations à savoir pour visiter le lac de Bohinj en Slovénie

06/07/2021 - Guide de voyages,
Lac de Bohinj Slovénie

Contrairement au populaire lac de Bled, le plus grand lac de la Slovénie, à savoir celui de Bohinj, est relativement moins achalandé. Pourtant, ce dernier ne manque absolument pas de charmes à découvrir si vous songez à passer vos prochaines vacances au sein de ce pays d'Europe centrale. Voici justement quelques informations qui pourraient vous être utiles si vous décidez de visiter le lac de Bohinj durant votre séjour sur le territoire slovène.

Comment faire pour se rendre au lac de Bohinj ?

Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Slovénie, il y a de fortes chances que votre point de chute dans ce pays d'Europe centrale est sa capitale. En effet, l'un des deux principaux aéroports internationaux slovènes se trouve à moins d'une trentaine de kilomètres de Ljubljana. Vous pouvez ensuite vous rendre au lac de Bohinj depuis cette ville de plusieurs façons, mais principalement par la voie routière.

Se rendre au lc de Bohinj Slovénie

Idéalement, louer une voiture à Ljubljana est une option à considérer puisque vous serez totalement libre de vos déplacements. Qui plus est, il vous est même possible de faire d'abord un arrêt au célèbre lac de Bled si vous le souhaitez. Sinon, une trentaine de minutes de trajet en voiture depuis ce dernier vous permettra de rejoindre facilement le lac de Bohinj. Par ailleurs, prendre un bus au départ de la capitale slovène est également possible et surtout le plus économique. D'autre part, de nombreux opérateurs touristiques proposent la visite à la journée de cette région si vous ne disposez pas suffisamment de temps.

Combien de temps consacrer à la visite de ce plus grand lac permanent de la Slovénie ?

Comme évoqué précédemment, il vous est éventuellement possible de faire une courte visite de la région de Bohinj dans la journée si vous manquez de temps. Toutefois, il est à noter que cette option vous laissera certainement sur votre faim puisqu'il a beaucoup à offrir. Le fait de passer une journée entière à la découverte des charmes de cet immense lac slovène est sans aucun doute le strict minimum à prendre en considération.

Bohinj maison hebergement Slovénie

L'idéal serait de rester deux nuits dans les environs du lac Bohinj afin de profiter pleinement de ses attraits sans pour autant vous presser. Vous aurez ainsi largement le temps de pratiquer différentes sortes d'activités aussi bien sur ce lac et ses rives (baignade, kayak, bateau électrique, pêche, promenade sur ses rives, etc.). Mais également dans ses alentours comme de la randonnée (à pied ou à vélo), l'admirer depuis le téléphérique de Vogel, etc. D'autant plus que vous aurez l'embarras du choix des points de chute afin de trouver un hébergement pour vous loger.

Les points de chute à envisager aux alentours du lac de Bohinj

Si vous avez décidé de rester au minimum deux nuits dans les environs du lac Bohinj, vous aurez alors plusieurs points de chute à prendre en compte. En général, 4 options principales s'offrent à vous dans le cas où Ljubljana n'est pas votre destination de vacances en Slovénie.

En effet, la plus grande ville, mais la plus éloignée du lac à savoir, Bohinja Bistrica, propose le plus large choix d'hébergement. En sus, vous pouvez éventuellement alterner la visite du lac de Bled et du lac de Bohinj depuis cette dernière.

lac de Bohinj Slovénie vue aérienne

Sinon, trouver un hébergement au sein des deux villages (Stara Fužina et Ribčev Laz) les plus proches des rives Est du lac de Bohinj vous permettra de le rejoindre facilement. Vous pouvez même le faire éventuellement à pied si vous le souhaitez depuis l'hôtel Jezero à Ribčev Laz qui offre d'ailleurs l'une des meilleures vues sur ce lac.

D'autre part, le village Ukanc qui se trouve à la pointe ouest du lac de Bohinj est un autre point de chute à prendre en compte. C'est l'endroit à privilégier si vous souhaitez bénéficier de la tranquillité lors de votre passage sur ce remarquable lac slovène.

Enfin, il existe également un établissement hôtelier (Hostel pod Voglom) installé à proximité des rives du lac situé entre le village de Ribčev Laz et Ukanc. Par contre, il est plus que recommandé de faire une réservation le plus tôt possible étant donné qu'il est particulièrement prisé du fait de sa situation idéale.

La période à privilégier pour visiter ce remarquable site naturel slovène

Il faut savoir que le lac de Bohinj peut très bien se visiter à longueur d'année, peu importe la période de l'année. Mais deux saisons sont toutefois à privilégier puisqu'elles permettent de profiter différemment des attraits de ce site naturel remarquable. Il s'agit notamment de la saison estivale (d'avril à octobre) pour vous baigner et explorer le lac ainsi que ses environs lors d'une excursion randonnée.

Lac de Bohinj site naturel Slovénie

Tout comme l'hiver pour admirer autrement le spectaculaire paysage qu'il offre durant cette saison. En sus, vous aurez l'occasion de skier sur les pentes du mont Šija du côté de la station de ski située en haut du téléphérique de Vogel. Une quinzaine de kilomètres de pistes adaptées à tous les niveaux est disponible où vous pouvez même faire du hors-piste.Vous pouvez ainsi planifier vos prochaines vacances en Slovénie durant la saison hivernale si vous souhaitez profiter des joies de la neige à proximité du lac Bohinj.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...