Road trip en Italie du Nord : les étapes à ne pas manquer

25/11/2022 - Guide de voyages,
Road trip en Italie du Nord : les étapes à ne pas manquer

Voulez-vous vous changer les idées et vous détendre ? Un roadtrip en Italie du Nord garantit dépaysement et découvertes enrichissantes. Les paysages y sont magnifiques et les sites d’intérêt sont nombreux. Des rives de la mer méditerranée jusqu’à la mer Adriatique en passant par la région des lacs, elle compte d’innombrables richesses. Voici quelques étapes à ne pas manquer.

Découvrir les célèbres vignobles des Langhe

Il est nécessaire d’avoir le permis pour voyager en voiture. Pour l’obtenir, vous devez réussir l’épreuve théorique générale et l’examen pratique. De nos jours, il vous est possible de passer le code en ligne pour faciliter votre apprentissage. Après avoir passé avec succès l’examen théorique, vous pouvez vous présenter à l’épreuve pratique pour obtenir votre permis.

Votre permis en poche, vous êtes libre de partir à l’aventure. C’est le moment de faire un roadtrip en Italie du Nord. Vous pouvez profiter de cette occasion pour découvrir les célèbres vignobles des Langhe. S’étendant à perte de vue, ils ornent les collines de l’Alto Montferrat. Vous serez aussi subjugué par l’authenticité et la beauté des villages médiévaux. Enfin, un passage à Alba s’impose pour une expérience culinaire unique.

Se ressourcer dans la ville thermale d’Acqui terme

Si votre objectif est de vous relaxer tout en surprenant vos papilles, Acqui terme est un passage obligé. Ses sources chaudes et la richesse de ses caves attirent de nombreux voyageurs. Vous n’aurez pas de difficulté à trouver un centre thermal pour évacuer stress et fatigue.

Vous pouvez aussi faire de l'œnotourisme et du tourisme gastronomique pour ravir votre palais. Pour rouler l’esprit tranquille, n’oubliez pas votre permis de conduire et vérifiez que les papiers de la voiture sont à jour. Cette ville thermale possède un charme unique avec plusieurs curiosités comme la fontaine du centre-ville et son eau à plus de 70 °C.

Partir à la découverte de Bielle et ses environs

Bielle est une petite ville au charme inégalable. Ses bâtisses datant de l’époque médiévale en disent long sur la richesse de son patrimoine historique et culturel. L’un de ses monuments les plus marquants est assurément la maison Teccio. Jadis occupée par les Celtes et les Romains, Bielle est aujourd’hui un haut lieu mondial du marché de la laine. La ville est aussi agréable à visiter pour les amoureux de la nature. La réserve naturelle de Bessa à Cerrione abrite de nombreuses espèces animales et végétales. Tout au long de votre trajet, respectez les règles de sécurité routière. Cela réduit les risques d’accident de la route.

Faire un saut à Gênes et ses beaux palais

Célèbre pour ses magnifiques édifices, Gênes est une étape obligatoire lors de votre roadtrip en Italie du Nord. Son autoroute qui passe en pleine ville fait partie de ses particularités. Néanmoins, respectez les différents panneaux de signalisation pour rouler en toute sécurité. Pour apprécier toute la beauté de Gênes, faites un détour par la rue Via Garibaldi. Elle saura vous surprendre avec ses somptueux palais au nombre de quarante-deux en tout. Sa réputation d’être l’une des plus belles rues d’Italie du Nord n’est pas usurpée. Puis, il ne faut pas oublier de passer à la Piazza Raffaele de Ferrari pour contempler son imposante fontaine. Explorer Turin, la capitale du Piémont Vous pouvez parcourir des kilomètres en voiture à la découverte de nouveaux pays et régions. Si vos périples vous conduisent en Italie du Nord, il est impensable de ne pas visiter Turin. Pendant le trajet, observez un arrêt à Pignerol, région connue pour la beauté et la diversité de ses paysages. Quant à la capitale piémontaise, la richesse de son patrimoine est l’un de ses atouts. De nombreux monuments sont accessibles en voiture comme le Palazzo Reale, la basilique de Superga, le quartier historique, etc.

Selon vos préférences, vous pouvez concevoir un itinéraire personnalisé pour voyager en voiture. Un roadtrip sur mesure constitue un excellent moyen de découvrir l’Italie du Nord.

Article Partenaire

europadmin

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...