Quels endroits visiter dans les Highlands en Écosse ?

07/04/2016 - Guide de voyages,
Quels endroits visiter dans les Highlands en Écosse ?

Les Highlands ou Hautes Terres sont une région montagneuse de l'Écosse. Durant votre séjour dans cette contrée plus ou moins sauvage du Royaume-Uni, vous parcourrez de somptueux paysages. Vous passerez, notamment, par Inverness qui est la capitale de la région. Il y a également le fameux Loch Ness, ce lac de légende racontant l'existence d'un monstre mythique. Riche d'histoire, l'Eilean Donan Castle vous fascinera par son décor séculaire et son histoire. D'autres sites sont également à découvrir, mais en voici quelques-uns qui vous marqueront sûrement.

 

Inverness, la capitale des Highlands

À première vue, Inverness a le caractère d'une ville moderne. Construite à l'embouchure de la rivière Ness, la cité démontre une ambiance atypique. Elle est une destination particulièrement dédiée aux familles en raison des nombreux sites et activités qui leur sont adaptés. Vue Cinemas est par exemple un complexe cinématographique proposant des films récemment sortis. Le château de la ville est une étape à ne pas manquer, étant donné qu'il est un point excellent pour s'offrir une vue imprenable sur la ville. Dans son musée Inverness Museum & Art Gallery, vous aurez un aperçu d'une superbe collection d'archéologie, d'art et d'histoire. Dans sa boutique vous pourrez même rapporter quelques cadeaux et souvenirs authentiques. La visite d'autres sites comme ses boutiques d'antiquités, St Andrew Cathedral, Fort George, Lysander Falls Park sont également à prévoir.

Le Loch Ness

À part la légende qui a forgé la renommée ce magnifique lac d'Écosse, un paysage somptueux s'offre aux visiteurs. Une fois arrivée en ces lieux, vous découvrirez un petit musée prouvant les apparitions de Nessie, la fameuse créature du Loch Ness. En face du lac se posent majestueusement les ruines du château de Urquhart qui est l'un des sites historiques majeurs dans cette région. À partir d'une visite guidée, on vous contera les évènements qui s'y sont déroulés. De là, profitez de la vue sur le lac. Vous pourrez aussi rejoindre Cherry Island, l'île au centre du Loch Ness pour admirer le magnifique panorama.

L'île de Skye

Elle est la deuxième plus vaste île de l'Écosse. Elle est située au nord de l'archipel des Hébrides intérieures à l'ouest du pays. Si vous êtes passionné de nature, Skye sera votre terrain de jeu. Ainsi, vous pourrez découvrir l'île à partir de nombreux sentiers de randonnées traversant des paysages diversifiés. Ces derniers  mènent vers des lacs, des sommets enneigés, des formations géologiques et le château Dunvegan fief du clan Macleod. En chemin, vous pourrez vous adonner au camping sauvage qui est autorisé dans tout le secteur. Néanmoins, faites une halte dans la petite ville de Portree. Elle propose des restaurants offrant des spécialités locales comme le Grany constitué de saumon. Son whisky shop et ses magasins sont également ouverts pour rapporter des souvenirs. Sur place, admirez ses maisons colorées et son port.

L'Eilean Donan Castle

L’Eilean Donan Castle est un magnifique château situé sur une petite île du même nom, au nord-ouest de la région et proche de l'île de Skye. Cette île est reliée au continent par un pont. Il fait partie de l'un des sites historiques les plus visités en Écosse. Après de nombreux travaux de restauration, le château dispose de nombreuses chambres, d’un parking, d’une boutique pour les souvenirs et d’un point de vente des billets pour la visite du château. Le décor rappelle fortement l'époque du clan des McRae. D'ailleurs durant les visites, chaque pièce du château est ornée de souvenirs des membres de ce groupe et de leur histoire.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...