Abbaye de Kylemore : guide de voyage culturel

12/07/2021 - Culture & Tradition,
Abbaye de Kylemore Galway Irlande Europe


Le Connemara est une région irlandaise qui compte plusieurs attractions touristiques remarquables à découvrir absolument dans le comté de Galway. C'est notamment le cas de la célèbre abbaye de Kylemore qui figure parmi les sites d'intérêt culturel et historique incontournables à visiter. En effet, si vous êtes de passage dans la ville de Galway lors d'un séjour en Irlande, il serait inconcevable de rater ce lieu emblématique de la région de Connemara. Voici justement quelques informations à savoir qui pourraient vous être utiles si vous désirez y faire un tour.

Galway est une étape pratiquement incontournable

La capitale provinciale du Connacht est une étape de choix à prendre en considération lors d'un séjour en Irlande pour faire des découvertes culturelles et historiques. En effet, Galway abrite plusieurs sites d'intérêt qui en témoignent à l'exemple de ses monuments remarquables (la Cathédrale de Notre-Dame de l'Assomption et de Saint-Nicolas, la collégiale de saint Nicolas). Il en est de même pour ses musées notables à l'instar de l'incontournable City Museum (musée de Galway). Ce dernier est en l'occurrence consacré aux folklores ainsi qu'aux us et coutumes de cette ville irlandaise.

Galway Festival musique

Sinon, Galway est également très célèbre pour ses festivals annuels qui attirent de nombreux touristes comme le festival de musique (Galway Early Music Festival) ou du populaire Galway Races (course hippique). D'autre part, il faut également savoir que cette ville est généralement le point de départ de nombreuses excursions d'intérêt touristique à réaliser dans ses environs. Justement, vous pouvez vous rendre facilement par la route jusqu'à la fameuse abbaye de Kylemore depuis Galway. À ce propos, plusieurs opérateurs touristiques vous permettront de faire une visite guidée de ce remarquable site culturel et historique immanquable de la région du Connemara.

Comment se rendre jusqu'à l'abbaye de Kylemore depuis Galway ?

Comme évoqué précédemment, il est relativement facile de rejoindre l'abbaye de Kylemore en voiture à partir de la capitale de la province du Connacht. En effet, elle se trouve à moins de 80 km de route depuis le centre-ville de Galway. Toutefois, il est à noter que vous avez généralement trois options à considérer pour vous y rendre. Premièrement, vous pouvez tout simplement prendre un bus qui dessert l'abbaye de Kylemore, mais la durée du trajet est un peu longue. Il faut effectivement compter en moyenne près de 4 heures de route depuis la capitale provinciale. Par contre, c'est de loin la plus économique parmi les trois options.

Deuxièmement, il vous est également possible de louer une voiture vous permettant de vous y rendre en seulement une heure de trajet. Mais surtout, vous pouvez vous déplacer librement et ainsi prolonger votre visite de la région du Connemara. D'ailleurs, vous pouvez éventuellement faire un tour du côté du célèbre parc national de Connemara où son point d'entrée se trouve à environ 5 km de l'abbaye de Kylemore. Sinon, vous avez également la possibilité de profiter de votre voiture de location pour parcourir la magnifique « Sky Road ». Une autre des principales attractions touristiques à ne pas manquer lors d'un séjour dans cette région irlandaise.

Kylemore abbey Jardin botanique benediction

La dernière option à prendre en compte est d'envisager une visite guidée de l'abbaye de Kylemore et même éventuellement la région du Connemara au départ de Galway. En effet, de nombreux opérateurs touristiques proposent différentes sortes d'excursions comprenant bien évidemment la découverte de cette célèbre abbaye. C'est aussi le cas du parc national de Connemara, du Sky Road, du Killary Harbour (le plus long fjord de l'Irlande), ainsi que d'autres lieux d'intérêt touristique de la région. Qui plus est, vous pouvez même bénéficier d'un ramassage à votre hébergement selon le prestataire de votre choix.

Combien de temps consacrer à la visite de ce lieu d'exception ?

Dans le cas où vous auriez opté pour une voiture de location, vous êtes alors totalement libre de vos déplacements. Il en est de même pour le temps à consacrer afin de visiter l'abbaye de Kylemore selon vos désirs. Mais en général, il faut compter 3 heures au minimum pour profiter pleinement des lieux. Toutefois, si vous décidez de prendre le bus pour vous y rendre, il ne faut pas donc oublier d'ajouter la durée du trajet avec le temps à consacrer pour la visite.

Par conséquent, une demi-journée ou éventuellement la journée entière est à considérer pour partir à la découverte de ce site touristique immanquable du Connemara. Vous aurez ainsi largement le temps de faire le tour de ses trois principaux points d'intérêt, à savoir quelques parties seulement de l'abbaye, plus précisément l'ancienne demeure des Mitchell (salle à manger, salon, etc.). Vous passerez ensuite par la pittoresque petite église de style architectural néogothique qui se trouve sur la même partie que l'abbaye, mais à environ 500 m de cette dernière.

Jardin victorien Abbaye de Kylemore  Galway

Sinon, le troisième point d'intérêt à ne pas rater est situé à environ 1,6 km vers l'ouest de l'abbaye. Mais si vous ne souhaitez pas marcher, il existe sur place une navette permettant de les relier en à peine 5 minutes de trajet (passage toutes les 10 minutes). Il s'agit des magnifiques jardins victoriens qui ont été restaurés en 1995 alors qu'ils ont été laissés à l'abandon il y a plus d'une trentaine d'années. Aujourd'hui, ils ont désormais retrouvé leurs beautés d'antan puisqu'ils ont été refaits à l'identique selon les plans de l'époque.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Sport nautique planche

3 sports de glisse tendance

Que vous soyez débutant, initié ou à...